« Garé comme une merde » : des cyclistes en colère organisent un concours hilarant sur Twitter

Ajoutez-nous à vos sources préférées

On vous parle aujourd'hui d'un concours pas comme les autres, qui dénonce avec humour les automobilistes imprudents qui se garent n'importe où.

Alors que le nombre de vélos et de cyclistes a très fortement augmenté ces dernières années, le nombre d’accidents mortels a également connu une forte hausse, faisant un bon de près de 20 % entre 2019 et 2020.

Si tous ces événements dramatiques ne peuvent bien sûr pas être imputés aux seuls automobilistes, ils mettent toutefois en lumière la responsabilité de certains de ces derniers, pas toujours habitués à cohabiter avec ce genre de deux-roues.

Une situation qui se traduit souvent par des incompréhensions, voire pire ! 

« Garé comme une merde », le concours Twitter hilarant qui se moque des automobilistes mal stationnés

Du point de vue des cyclistes qui arpentent les rues au quotidien, beaucoup trop d’automobilistes imprudents se croient tout permis sur les routes.

C’est la raison pour laquelle une association lyonnaise, baptisée « La ville à vélo », a lancé un concours sur Twitter, encourageant les cyclistes en colère mais aussi les piétons à publier des clichés de véhicules mal garés.

La ville à vélo est fière d'ouvrir la 1ère édition du concours #GCUM d'or 2022.
Pendant 6 jours, votez pour votre image préférée dans chaque catégorie.
Le vote pour la gagnante toutes catégories confondues du titre de #GCUM d'or départagera ensuite les heureuses élues pic.twitter.com/yzCWyAUIJ4

— La Ville à Vélo Lyon Métropole (@LaVilleaVelo) March 18, 2022

Baptisé « Garé comme une merde », l'idée a rapidement fait des émules !

De nombreuses photographies et autres vidéos ont ainsi été partagées récemment sur le réseau social, via le hashtag #GCUM.

Ce concours assez drôle connaît un réel succès, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

L'association «La Ville à vélo» lance un concours pour dénoncer les véhicules mal garés pic.twitter.com/p7LjqcSiCQ

— BFM Lyon (@BFMLyon) March 22, 2022

Et ce qui n’était au départ qu’une simple initiative locale semble même s’étendre à l’échelle du pays.

La suite après cette vidéo

Petit florilège :

Elle était tellement difficile à garer, cette limousine… #CaDepasse #Crevard #gougnafier #gcum pic.twitter.com/gVg1FLk2CE

— 25L d’essence ?‍‍ (@50_euros) March 15, 2022

Je suis un VIP orléanais.
Je promène partout mon gros SUV allemand.
Je me tanke devant un accès pompier.
Je suis...
Je suis...
Je suis #GCUM ! pic.twitter.com/9WsvaLaOsS

— Jeanne à vélo (@jeanneavelo) March 22, 2022

Un prétendant ? #GCUM pic.twitter.com/hKcWwDoffb

— Lévêque Franck (@FLVQ69) March 22, 2022

Je viens de croiser ce #GCUM par hasard dans #Bordeaux, je pense que la personne qui s'en est déjà chargé cherche clairement à concurrencer @50_euros ? pic.twitter.com/fUb59X38AQ

— cyclablyat (@cyclablyat) March 22, 2022

PHOTOS. Lyon : ils se garent si mal qu'un concours est lancé pour désigner le pire automobiliste
concours #GCUMhttps://t.co/g1BBTvVpLK pic.twitter.com/4BhCSJ9JbT

— docteur tykayn (@tykayn) March 24, 2022

Le #gcum du jour : simple, efficace!@LaVilleaVelo pic.twitter.com/SuHwt01uKA

— Mamie à vélo (@mamie_velo) March 25, 2022

#gcum sur la piste cyclable pour #velo quai de la Joliette #Marseille. Je lui ai laissé un mot pour l'expliquer qu'il devrait avoir une amende de €135. Les @RasLeScoot aussi pic.twitter.com/XNzFTcHc6z

— Charlie #StandWithUkraine (@DaneMarseille) March 21, 2022
Suivez-nous sur Google

Mathieu D'Hondt

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.

À lire aussi