À bord d'un drakkar, ils vont remonter la Seine comme l'avaient fait jadis les vikings

869partages

Si vous croisez un navire viking naviguant sur la Seine courant septembre, ne soyez pas surpris ! Des passionnés s'apprêtent en effet à remonter le fleuve jusqu'à Rouen à bord d'une réplique d'un drakkar. Précisions.

Ils vont s’offrir un petit voyage dans le temps !

Des membres de l’association normande Les Enfants de Rollon, des passionnés qui s’évertuent à entretenir l’héritage viking de la Normandie, s’apprêtent à réaliser un sacré périple sur 300 kilomètres.

À bord d’un drakkar, ces deniers vont en effet remonter la Seine depuis Nemours (Seine-et-Marne) jusqu’à Rouen, en passant par Paris.

Crédit photo : aerophoto / Shutterstock

Comme les Vikings jadis, ces passionnés vont remonter la scène à bord d’une réplique d'un drakkar

Le grand départ de cette traversée fluviale aura lieu, sauf incident, le 16 septembre et l’arrivée dans la capitale normande est prévue pour le 25.

L’équipage, composé de membres de l’association mais aussi de sponsors, traversera près de 200 communes et franchira 6 écluses, à la rame.

Une expérience qui s’annonce unique !

« Nous avons récupéré un bateau grâce à l’association Vikingar. C’est une réplique d’un drakkar qui a déjà traversé la mer baltique et la mer du nord », a ainsi expliqué Marie Guguin, responsable de l’association Les Enfants de Rollon, dont le nom fait référence au seigneur viking considéré comme le premier duc de Normandie.

Avant le départ, l’association fera en sorte de « tester le navire dans un bassin d’eau peu profond », histoire de prendre ses repères puis le grand voyage débutera.

« Il y aura un maximum de 12 rameurs dans le bateau, et 30 personnes en tout », a précisé Marie Guguin.

Et d’ajouter : « nous camperons et ferons des arrêts dans des endroits qui ont été au cœur même des raids vikings ».

Un beau programme en perspective !

Source : Actu.fr