Deauville : deux chiens, enfermés dans une voiture, ont été sauvés in extremis par les pompiers

747partages

Ce week-end, deux chiens enfermés dans une voiture ont été secourus par les pompiers, en Normandie. Les canidés étaient en piteux état.

Le week-end de l’Assomption a été marqué par des températures élevées qui ont provoqué une vague de chaleur. Ce climat est un phénomène dangereux pour les animaux domestiques.

Force est de constater que certains propriétaires ne se préoccupent pas de la santé et du bien-être de leurs boules de poils, comme le démontre cette histoire qui a bien failli tourner au drame.

Les chiens étaient dans un état grave

Dimanche 15 août, deux chiens enfermés dans une voiture ont été sauvés in extremis par les pompiers. Les faits se sont déroulés à Deauville, dans le Calvados. Les canidés ont été retrouvés dans un « état grave », rapporte le quotidien Ouest France.

Crédit Photo : Image d'illustration 

Face à l’urgence de la situation, les bêtes ont été transportées à la clinique vétérinaire de Bonneville-sur-Touques, aux alentours de 13 heures. La police municipale était également présente sur les lieux.

De son côté, le propriétaire des animaux risque de payer une amende de 750 euros. Le fait de laisser un chien dans un véhicule sans aération est puni par la loi. Cet acte inconscient et stupide est considéré comme une infraction de mauvais traitement envers un animal domestique.

Crédit Photo : Rushay / Shutterstock

Malheureusement, ces actes de maltraitance se produisent trop souvent. Au mois de juillet, un responsable du parc Walibi Rhône-Alpes avait secouru un chien enfermé dans une voiture stationnée en plein soleil.