Ce pompier sauve une petite fille et l'adopte en apprenant que sa mère ne voulait pas la garder

1 842partages

En Caroline du Sud, un pompier nommé Marc Hadden a aidé une femme à accoucher. Quand il a appris que la mère ne pouvait pas garder l’enfant, il a décidé de l’adopter.

Crédit photo : Middle Child Photography

Marc Hadden est un pompier de Myrtle Beach, en Caroline du Sud. En 2011, le 14 novembre, il a été appelé pour une intervention spéciale. En effet, plutôt que de devoir combattre les flammes d’un incendie, il a dû aider une femme sur le point d’accoucher. La future mère avait en effet appelé les secours pour se plaindre de douleurs abdominales.

C’était la toute première fois que Marc participait à ce genre d’intervention. Après avoir aidé la jeune maman à accoucher, le pompier a dû donner de l’oxygène en urgence au nouveau-né, qui avait des difficultés à respirer.

« Elle a lutté dès la minute où elle a été mise entre mes mains. C’était incroyable de l’entendre pleurer », a-t-il confié.

Le pompier a adopté le bébé

Quand l’enfant et sa mère ont été conduits à l’hôpital, cette dernière a affirmé qu’elle ne pouvait pas garder le bébé. Cette jeune mère célibataire avait déjà des difficultés à élever un adolescent et n’avait pas les moyens d’offrir une belle vie à un nouveau bébé. Quand il a appris la nouvelle, le jeune pompier a alors pris une décision qui allait changer sa vie : celle d’adopter la petite fille.

Le lendemain de l’accouchement, la femme de Marc s’est rendue à l’hôpital pour voir la mère biologique du nourrisson. Alors qu’elles discutaient, un médecin est entré dans la chambre et a demandé des précisions sur les procédures d’adoption à la mère biologique du nouveau-né. En se tournant vers Beth, celle-ci a déclaré : « Je ne veux pas donner mon bébé à quelqu’un que je n’ai jamais rencontré. Je veux que vous adoptiez mon bébé. »

Une adoption rêvée pour le pompier

Un miracle pour Beth et Marc, qui songeaient déjà à l’adoption avant même d’avoir rencontré l'enfant. Le couple avait déjà deux petits garçons, mais rêvait d’un troisième enfant. Cependant, à cause de plusieurs complications, ils s’étaient déjà tourné vers l’adoption.

« Elle est ce pour quoi nous avions prié. J’avais l’impression de gagner à la loterie. Parfois, les meilleures choses de la vie arrivent en un clin d’œil, et vous ne pouvez pas les laisser passer à côté de vous », a confié Beth, la mère adoptive de l’enfant.

Crédit photo : Jeremy M. Lange

Deux jours plus tard, le pompier est alors rentré chez lui avec sa femme et ce nouveau bébé, et la petite fille a été appelée Rebecca Grace. Aujourd’hui, Rebecca a grandi et est très bien entourée. Ses parents adoptifs ne lui ont jamais caché l’origine de sa naissance.

« Nous lui avons dit à peu près dès le premier jour. Je l’ai emmenée à l’arrière de l’ambulance où elle est née, donc elle le sait, aucun doute là-dessus », a affirmé Marc.

Fière d’avoir un parcours hors du commun, la petite Rebecca s’amuse même à raconter à tout le monde que son père lui a sauvé la vie dans une ambulance et qu’il l’a aidée à prendre son premier souffle.

Source : Goalcast