Deux personnes ont sauvé une adolescente de 15 ans qui avait été enlevée sous les yeux de son petit ami

Bouton whatsapp

À Hawaï, une adolescente enlevée par un inconnu pendant plusieurs heures a été secourue par un homme et une femme.

Samedi 17 septembre, une adolescente hawaïenne qui avait été enlevée la veille sous la menace d’un couteau, a été secourue par deux bons samaritains qui l’ont reconnue dans un restaurant.

La veille, Mikella Debina, 15 ans, et son petit ami se trouvaient sur une plage isolée lorsqu’un homme armé d’un couteau s’est approché d’eux. Selon les autorités locales, l’homme aurait demandé à l’adolescent d’attacher et de bander les yeux de la jeune fille.

Mikella Debina. Crédit Photo : Facebook

Toujours selon les autorités, l’homme aurait quitté la plage avec Mikella. Comme le précise le magazine People, les médias locaux ont diffusé des photos de l’adolescente, et une alerte AMBER a été lancée. Il s’agit d’un système d’alerte mis en place en Amérique du Nord lorsqu’un enlèvement d’enfant est signalé.

Un sauvetage héroïque

Le lendemain, Mikella et son ravisseur présumé se sont rendus dans un café près de la ville d’Hilo. Sur place, l’hôte d’accueil de l’établissement, Bridge Hartman, a senti que quelque chose n’allait pas.

Ce dernier a reconnu la victime lorsqu’elle a commencé à se battre avec son kidnappeur : « J’ai crié “ C’est la fille ! C’est la fille de l’alerte Amber ! ». De son côté, Kori Takaki, une cliente du restaurant, n’a pas hésité à apporter son aide à Mikella.

Les deux héros ont attrapé la jeune fille avant de la mettre en sécurité à l’arrière du restaurant, loin du suspect. Pendant ce temps, quelqu'un avait déjà appelé le 911, et Hartman a demandé aux clients du café de retenir l’homme.

Le ravisseur présumé de Mikella Debina, Duncan Mahi, 52 ans, a été arrêté. Il est accusé d’enlèvement, d’agression sexuelle, de menace terroriste, de vol et de trafic de méthamphétamine.

Duncan Mahi. Crédit Photo : Hawaii Police Department

Source : People
Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter