À huit ans, ce garçon vend sa collection de cartes Pokémon pour soigner son chiot malade

2 457partages

Du haut de ses huit ans, un jeune américain a vendu sa précieuse collection de cartes Pokémon pour pouvoir payer les frais de vétérinaire de son chiot.

Bryson Klieman, huit ans, est l’heureux propriétaire de Bruce, un chiot âgé de quatre mois. Au printemps dernier, le canidé a contracté une maladie infectieuse : la parvorirose.

Chez le vétérinaire, les parents de Bryson – un couple résidant en Virginie – ont appris que le traitement médical pour soigner Bruce s’élevait à 800 dollars. Malheureusement, la famille était dans l’incapacité de payer une telle somme.

« C'est notre premier chien de famille. Je n'avais vraiment pas réalisé à quel point cela pouvait coûter cher jusqu'à ce que cela se produise », a indiqué la mère de famille dans les colonnes du Washington Post.

Crédit Photo : Kimberly Woodruff / Facebook

Le garçon de 8 ans vend ses cartes Pokémon pour sauver son chiot

Face à cette situation, Bryson a décidé de vendre sa précieuse collection de cartes Pokémon pour sauver son chiot adoré. Le 4 mai, le petit garçon a installé un stand devant chez lui afin de vendre ses cartes aux passants. 

Le collectionneur en herbe a amassé des centaines de cartes depuis l’âge de quatre ans. Mais ce dernier était prêt à se séparer de son trésor pour financer les frais médicaux de son compagnon à quatre pattes.

Crédit Photo : Kimberly Woodruff / Facebook

Sans surprise, sa petite échoppe n’est pas passée inaperçue : Bryson a gagné environ 400 dollars en deux après-midi. Certains voisins ont décidé de lui donner un coup de pouce en lui offrant leurs propres cartes Pokémon pour qu’il puisse les vendre.

En parallèle, la mère de l’enfant a publié une photo sur un groupe Facebook local pour mettre en avant la démarche de son fils. Suite à cette publication, de nombreuses personnes ont souhaité faire un don. Face à cet élan de générosité, la jeune femme a créé une cagnotte en ligne pour financer le traitement de Bruce. Résultat : la famille a récolté environ 15 000 dollars.

Crédit Photo : Kimberly Woodruff / Facebook

Le petit garçon reçoit le soutien d’un employé de Pokémon

Bryson a également reçu un colis contenant des cartes de Pokémon rares de la part d’un employé de Pokémon Company : « Hé Bryson, nous avons été tellement inspirés par votre histoire sur la vente de vos cartes pour le rétablissement de votre chien, voici quelques cartes pour vous aider à remplacer celles que vous deviez vendre ».

Aujourd’hui, le chiot se porte à merveille et coule des jours heureux auprès de son maître. De son côté, la maman de Bryson a décidé d’utiliser l’argent de la cagnotte pour aider trois autres familles à payer leurs factures vétérinaires.

Source : Insider
À lire aussi