Une carte rare de Pokémon vendue à plus de 220 000 dollars aux enchères, un record !

337partages

Les plus jeunes d’entre nous et les passionnés se souviennent certainement de cette phrase dans la chanson du générique de Pokémon « Attrapez-les tous, Pokémon ». Et bien, il en est un qui est parvenu à acquérir une carte très rare.

Des cartes Pokémon, illustration. Crédit : Angelina Pilarinos/ Shutterstock.

Publicité

Le rappeur Logic n’est pas seulement l’interprète de Sucker for Pain, Homicide ou Everyday, c’est aussi un immense fan de la franchise japonaise.

Lors d’une vente aux enchères samedi 10 octobre, le rappeur n’a pas hésité à débourser la somme de 220 574 dollars - soit 186 000 euros - pour s'offrir une carte rare de la collection.

Un record de vente pour une carte Pokémon

Dracaufeu (ou Charizard en anglais) est la carte qui a fait bondir de joie le jeune retraité en ouvrant son paquet acquis. Très rare, il s’agit en réalité d’une première édition de la carte apparue dans les années 1990.

Selon CardHop, la société d’investissement en cartes à collectionner, il s’agit d’un record concernant la vente d’une carte Pokémon. Par ailleurs, en juillet dernier, une carte rare de Pikachu a été vendue pour 200 000 dollars.

Logic a raconté dans l’une de ces publications Instagram le mettant en scène en découvrant son bien, qu’il était un fan de Pokémon depuis son enfance : « Quand j’étais enfant, j’adorais Pokémon mais je ne pouvais pas m’offrir les cartes, raconte-il. Je me souviens même avoir essayé d’échanger des coupons alimentaires contre des cartes ».

Alors si il vous reste de vieilles cartes Pokémon dans un coin, vous savez ce qu’il vous reste à faire...

Plus d'articles