France : des milliers de motards déguisés en Père Noël font rugir leurs bécanes au profit de plusieurs associations

Bouton whatsapp

Alors que le réveillon de Noël approche à grands pas, des milliers de motards se mobilisent dans plusieurs communes de l’Hexagone pour soutenir les enfants malades ou défavorisés.

Ce week-end, des motards et des motardes ont effectué une virée pas comme les autres dans plusieurs villes françaises. La raison ? Soutenir les enfants malades ou défavorisés à l’approche des fêtes de fin d’année.

La virée du Père Noël rencontre un succès fou

Samedi 18 décembre, 364 motards déguisés en père Noël ont défilé dans les rues de Poitiers pour venir en aide à l’association « Un Hôpital pour les enfants ». Cette organisation s’évertue à offrir les meilleures conditions d’hospitalisation possibles aux enfants et adolescents, mais également à apporter un soutien aux proches.

Alors que la virée du Père Noël avait été annulée en raison du Covid-19, les participants ont fait en sorte de rattraper le temps perdu. C’est le cas de Julie, une motarde originaire de Mirabeau : « Ce rendez-vous nous avait beaucoup manqué l'an passé. Je suis heureuse de pouvoir refaire cette virée pour une cause qui me tient à coeur », explique-t-elle à nos confrères de La Nouvelle République.

Crédit Photo : Jean-François Rullier / La Nouvelle République 

Cette année, cet événement féerique a récolté 3000 euros grâce à la solidarité des motards. De leur côté, les responsables du Pôle motos de Poitiers reverseront le montant des inscriptions à l’association.

Les motards unissent leurs forces dans la toute la France

La virée du Père Noël s’est également exportée à Angers, où 350 motards arborant un bonnet rouge et une barbe blanche ont sillonné le centre-ville. Cette fois-ci, les participants ont fait rugir leurs engins pour l’association « Rêves ».

Crédit Photo : Les Motards du 49

Comme son nom l’indique, cette organisation fait tout son possible pour réaliser les rêves des enfants malades. Ainsi, chaque motard a fait un don de six euros à l’association pour l’aider dans sa mission.

Le lendemain, une manifestation similaire s’est déroulée à Saint-Étienne. Près de 500 bikers habillés en Père et en Mère Noël ont paradé dans l’hypercentre de la ville au profit de l’association « Le Père Noël ».

Crédit Photo : Mairie de Saint-Étienne / Twitter

Bouton whatsapp