En France, des motards déguisés en Père Noël ont offert des cadeaux aux enfants malades et défavorisés

Bouton whatsapp

Dans un grand élan de solidarité, des milliers de motards déguisés en Père Noël se sont rejoints dans plusieurs villes françaises pour distribuer des cadeaux aux enfants malades ou défavorisés.

Ce samedi 11 décembre, plusieurs manifestations ont été organisées dans toute la France, et des milliers de motards déguisés en Père Noël se sont rejoints à Cherbourg, Toulouse, Bordeaux ou encore Dijon.

Crédit photo : Emma Bossand / Le Bien Public

Dans le Cotentin, plus de 150 motards déguisés en Père Noël se sont rassemblés pour apporter des cadeaux aux enfants de l’hôpital de Cherbourg. Ils ont répondu à l’appel lancé par le groupe « Cotentin Rasso Moto » sur Facebook.

« Nous n’avions pas eu l’autorisation de faire cette opération l’an dernier à cause du contexte sanitaire. C’est une opération qui nous tient à cœur. Nous organisons souvent des balades durant l’année dans le cadre d’actions caritatives. Mais pour Noël, nous sommes trois fois plus nombreux. On arrive aux fêtes de fin d’année, c’est une belle occasion de faire une bonne action », a déclaré Rudy Vandendooren, administrateur du groupe.

Crédit photo : La Presse de la Manche

Tous les motards sont venus avec un cadeau, qu’ils ont déposé sous le pied d’un sapin installé à l’entrée de l’hôpital. Une cagnotte a également été ouverte, et près de 700 euros ont été récoltés en une journée pour l’association les Nounous du cœur qui vient en aide aux enfants malades.

Des motards déguisés en Père Noël dans toute la France

En plus de cette grande manifestation à Cherbourg, qui a continué avec une promenade de 75 km, d’autres organisations du même genre ont eu lieu dans plusieurs villes de France. C’est le cas à Toulouse, où plus d’un millier de motards se sont rejoints dans le but de récolter des jouets qui seront donnés aux enfants des Restos du cœur. C’est la onzième fois que cette animation a lieu dans la ville.

Crédit photo : Emma Bossand / Le Bien Public

À Bordeaux et à Dijon, des centaines de motards se sont également rassemblées pour distribuer des cadeaux aux enfants malades. Chaque motard devait emporter un cadeau neuf à donner aux enfants hospitalisés. À Dijon, 588 cadeaux ont été collectés. De quoi donner un peu de joie aux enfants à l’approche des fêtes de Noël.

Source : Actu
Bouton whatsapp