Alsace : le père Noël existe et il survole certains villages à bord de son traîneau

Bouton whatsapp

Un passionné des airs a aménagé son ULM en véritable traîneau du père Noël pour survoler son village et ses alentours, suscitant l'émerveillement des enfants et de leurs parents.

C’est ce que l’on appelle la magie de Noël !

Luc Warth, un moniteur de paramoteur basé dans la petite commune alsacienne de Kunheim (Bas-Rhin) a transformé son ULM en traîneau et survole son village et ses environs, à la tombée de la nuit, pour le plus grand bonheur des enfants.

Depuis le vendredi 17 décembre, ce passionné donne ainsi vie au père Noël en s’envolant tous les soirs dans les airs pour faire rêver petits et grands, en lâchant des bonbons.

Il donne vie au père Noël en survolant sa région à bord de son ULM aménagé en traîneau

« Je suis tombé sur la vidéo d’un Russe qui avait fait ça avec un renne gonflable. Cela m’a donné envie de faire quelque chose de plus réaliste. », raconte ainsi Luc Warth, interrogé par nos confrères du Parisien.

Pour réaliser ce traîneau plus vrai que nature, le moniteur a eu besoin de 25 heures de travail. Il a ainsi érigé un mât de quatre mètres de long puis confectionné quatre rennes en grillage pour l’attelage. Il a ensuite décoré le tout avec 45 mètres de guirlandes lumineuses et le tour était joué.

Faire rêver et apporter un peu de magie pour les fêtes, voilà l’objectif de Luc mais pas question pour autant de négliger certaines choses indispensables lorsque l’on pilote un tel appareil.

« Tout l’exercice consiste à être visible dans le respect des règles de l’air, qui n’autorisent qu’une demi-heure de vol après le coucher du soleil », explique-t-il en effet.

« Je me mets moi-même dans l’état d’esprit de mon enfance. On a tous rêvé de voir le père Noël faire sa tournée dans le ciel. Les parents me rapportent que les enfants sont émerveillés », se réjouit-il.

Jusqu’au 22 décembre, vous pourrez ainsi admirer le traîneau entre 16h15 et 17h, dans un rayon de 15 km autour de la localité d’Ostheim.

Bouton whatsapp