À Lyon, des pompiers offrent une voiture à leur agent d'entretien, victime d'une arnaque

9 996partages

Cette histoire fait chaud au cœur. Les sapeurs-pompiers de la caserne de Lyon-Confluence ont décidé de venir en aide à Mamadou, leur agent d’entretien depuis sept ans, en lui offrant une voiture.

Vendredi 19 avril, Mamadou se rend à la caserne de Lyon-Confluence. Il pense venir négocier et acheter des pièces d’occasion. Pourtant, les pompiers lui ont préparé une petite surprise. Ils ont décidé de lui offrir une voiture.

Publicité

Tout part d’une arnaque, dont a été victime Mamadou en achetant une voiture sur un site internet. « À l’origine, notre agent d’entretien s’est fait avoir en achetant une voiture sur un site avec des vices cachés  », expliquent les sapeurs-pompiers sur leur page Facebook.

Pour ajouter : «  Celle-ci n’étant pas réparable, et son porte-monnaie étant vide, un pompier a donné son véhicule et grâce à la générosité des copains de Confluence, nous avons pu réaliser nous-même les travaux de remise en état  ».

Sur Facebook, la séquence a été vue près de 650 000 fois depuis vendredi. « On te l’a polichée », souligne un des pompiers. À la fin de la vidéo, l’agent d’entretien, très ému prend dans ses bras ses deux collègues. « Notre Mamadou avait le souffle coupé, il ne comprenait plus rien », affirment les pompiers sur Facebook.

Source : Le Progrès
Plus d'articles