Quand les pompiers new-yorkais rendent hommage à leurs homologues parisiens, qui ont combattu l'incendie de Notre-Dame

Par
13 423
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Les pompiers new-yorkais ont rendu hommage à leurs homologues parisiens, deux jours après que ces deniers aient combattu vaillamment le feu qui a ravagé Notre-Dame.

Les images de Notre-Dame de Paris en proie aux flammes sont encore dans toutes les mémoires. Le souvenir douloureux de l'incendie ne s'effacera pas de sitôt, d'autant que les dégâts considérables pourraient nécessiter plusieurs décennies de restauration.

Toutefois, comme l’a rappelé Emmanuel Macron lundi soir, le pire a tout de même été évité grâce au courage des quelque 500 pompiers mobilisés sur place, qui ont lutté contre l’incendie pendant des heures, tout en contribuant au sauvetage d’une partie du trésor de la cathédrale.

Ces derniers ont d’ailleurs été chaleureusement applaudis le soir du drame par les nombreux badauds qui s’étaient rassemblés à proximité des lieux.

Dans le concert de réactions de solidarité que la catastrophe a suscité, beaucoup ont d’ailleurs tenu à remercier les soldats du feu, saluant leur courage et parmi ces hommages appuyés, l’un a particulièrement retenu notre attention. Il nous vient tout droit de l’autre côté de l’Atlantique.

Les pompiers de New York ont ainsi défilé ce mercredi dans les rues de la « Grosse pomme », avec des drapeaux américains et français, pour saluer leurs homologues parisiens, sans qui la cathédrale n’aurait pu être sauvée.

Une très belle image qui témoigne de la solidarité, par-delà les frontières, qui existe dans ce corps de métier.

Il gagne 10 000 € par mois pendant 30 ans et annonce qu'il se servira de l'argent pour s'occuper de son frère autiste
Source : FDNY Twitter
Notre-Dame de Paris Pompiers Incendie New york Hommage
Commentaires