À Milan, un artiste britannique crée une fermeture éclair géante sur la façade d'un bâtiment historique

Par
1 323
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

À l’occasion de la Design Week de Milan, un artiste britannique a présenté une création pour le moins originale : une fermeture éclair géante sur la façade d’un bâtiment historique.

La Design Week de Milan se tient du 9 au 14 avril 2019. Une bonne occasion pour les visiteurs de découvrir des quartiers chargés d’histoire de la ville italienne. Réaménagées de la manière la plus créative possible, certaines rues devraient surprendre les visiteurs.

À Milan, un artiste britannique crée une fermeture éclair géante sur la façade d’un bâtiment historique. Crédits photo : Marc Wilmot

L’œuvre d’Alex Chinneck, artiste britannique, a été réalisée en partenariat avec IQOS. Elle est installée dans le Tortona District, dans le centre de Milan, près du centre culturel du MUDEC. Elle se présente sur la façade d’une demeure italienne historique composée d’une fermeture éclair géante, qui laisse étroitement apparaître un intérieur imaginaire et lumineux.

« Grâce à l’utilisation répétée de la fermeture à glissière, nous avons ouvert la structure d’un bâtiment milanais historique pour réimaginer de manière ludique ce qui se cache derrière sa façade, ses sols et ses murs », explique Alex Chinneck, sur le site Designboom.

Il dévoile cette création dans sa série « Unzipped », après son installation « Open to the Public » à Kent en Angleterre sur un bâtiment industriel menacée de démolition représentant aussi une fermeture éclair géante.

Alex Chinneck est aussi réputé pour une gigantesque sculpture d’un pylône électrique renversé intitulée « A Bullet from a Shooting Star ». Un brillant hommage à l’histoire industrielle de Greenwich où se trouvait l’une des plus grandes usines à pétrole et à gaz d’Europe. Cette structure en treillage d’acier s’élevait à 35 mètres de haut et était composée de 466 pièces d’acier soudées ensemble.

On vous laisse découvrir l’œuvre de l’artiste sous différents angles ! 

Crédits photo : Marc Wilmot

Crédits photo : Marc Wilmot

Crédits photo : Marc WilmotCrédits photo : Marc Wilmot

Crédits photo : Marc Wilmot

Crédits photo : Marc Wilmot

Un député propose une loi pour protéger les chants de coqs et autres bruits ruraux !
Source : Alex Chinneck
Artiste Historique Milan Géant
Commentaires