Aux États-Unis, un petit garçon de onze ans sauve ses frères et soeurs d'un incendie

906partages
Bouton whatsapp

Du haut de ses onze ans, un petit garçon a sauvé ses frères et sœurs de l’incendie de leur maison. Grâce à son geste héroïque, aucun blessé n’est à déplorer.

Dimanche 5 décembre, un enfant de onze ans a sauvé ses quatre frères et sœurs de l’incendie de leur maison dans l’État du Tennessee, aux États-Unis. Depuis, Brody Sims est salué en héros pour son sang-froid et ses réflexes extraordinaires.

« Ma mère et mon père nous ont dit que s'il y avait un incendie, il fallait sortir tout le monde de la maison en courant et appeler le 911 », a indiqué le petit garçon à la chaîne NBC. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier a appliqué les consignes à la lettre.

Crédit Photo : GoFundMe

L’aîné secourt ses frères et sœurs

Alors que la fratrie vaquait à ses occupations, la cuisine a soudainement pris feu : « Tout ce que vous pouviez voir, c'était la fumée qui sortait (…) Ma sœur a prévenu les secours ». N’écoutant que son courage, Brody a fait sortir ses cadets de la maison afin de les mettre à l’abri.

L’aîné de la fratrie a même bravé les flammes pour chercher son petit frère âgé de deux ans. Le bambin se trouvait dans une chambre à l’arrière du logis : « Je pleurais et criais le nom de mon frère (…) J’ai fait ce que n'importe quel grand frère aurait fait », a indiqué Brody au média américain.

Grâce à son geste héroïque, personne n’a été blessé au cours de l’incendie. Un véritable soulagement pour la mère de famille qui était absente lorsque le drame s’est produit : « Je suis reconnaissante que les enfants aient été formés à faire face à ce type de situation. Nous sommes incroyablement fiers ».

Crédit Photo : GoFundMe

Malheureusement, la maison a été complètement détruite dans l’incendie. Face à cette situation, la tante de Brody a créé une cagnotte en ligne pour acheter des vêtements et des jouets aux enfants : « Cette tragédie a frappé leur famille juste avant les vacances », a-t-elle indiqué sur sa page GoFundMe.

Source : People
Bouton whatsapp