À peine propriétaire de Twitter, Elon Musk vire 4 cadres supérieurs de l'entreprise, dont le PDG

Bouton whatsapp

Après des mois d’incertitude, Elon Musk est finalement devenu officiellement le nouveau propriétaire de Twitter. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas mis longtemps avant de prendre ses premières décisions fortes.

Crédit : Reuters

En effet, celui qui est également le fondateur de la marque de voitures électriques haut de gamme Tesla a déjà licencié quatre cadres supérieurs de l’organigramme du célèbre réseau social à l’oiseau bleu. Selon plusieurs sources généralement très bien informées, on apprend que parmi ces postes importants se trouve notamment celui du directeur financier Ned Segal, du PDG Parag Agrawal, du responsable juridique et politique Vijaya Gadde ou encore du conseiller général Sean Edgett.

Pour rappel, Elon Musk, qui avait annoncé vouloir se retirer de l’accord de vente du réseau social estimé à 44 milliards d’euros, avait fait volte-face en octobre pour finalement acquérir le géant du web américain quelques semaines plus tard. Depuis les licenciements, plusieurs médias ont essayé de joindre le milliardaire afin d’en savoir plus sur la nouvelle politique qu’il était en train de mettre en place, mais il n’a pas souhaité donner suite aux demandes d’interview.

Crédit : Dado Ruvic / Reuters

Des salariés de Twitter inquiets

L’arrivée d’Elon Musk à la tête de l’entreprise a semble-t-il suscité une certaine inquiétude au sein de l’entreprise, notamment pour de nombreux employés craignant de perdre leur emploi. En bon communiquant, comme pour les rassurer, le fantasque milliardaire a partagé sur Twitter une vidéo de son entrée au siège social cette semaine. À travers cet extrait, on peut notamment le voir en train de discuter avec des travailleurs.

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter