Sydney : cette magnifique rue recouverte de fleurs colorées est devenue une véritable attraction

1 628partages

Que ce soit via la faune ou la flore, la nature ne cessera sans doute jamais de nous épater. C’est le cas en Australie, où le «flamboyant bleu», un arbre de la famille des jacarandas, est en train d’émerveiller la population de Sydney.

Crédit : Sydorg

Publicité

Et pour cause, il faut dire que sa couleur entre le bleu et le violet est tout simplement incroyable. À tel point que chaque année au moment de sa floraison (d’octobre à novembre), de nombreux habitants de Sydney mais également des touristes se rendent sur place pour les observer. Résultat, tout au long de la journée, les rues qui abritent des flamboyants bleus voient passer un flux continu de personnes voulant immortaliser ces scènes magnifiques. Récemment, l’une d’entre elles a particulièrement attiré l’attention grâce à ses arbres formants un somptueux tunnel végétal très coloré tout droit sorti d’un film fantastique. Il s’agit de McDougall Street, située à environ deux kilomètres du célèbre Harbour Bridge et du centre-ville.

Une rue victime de son succès

Dans la région de Sydney, le flamboyant bleu et sa beauté constituent un véritable symbole de la culture locale. L’arbre, importé dans le pays il y a 150 ans, a même un festival qui se déroule chaque en son honneur. Évidemment, coronavirus oblige, il est annulé cette année mais sera de retour dès 2021. En attendant, celles et ceux présents à Sydney peuvent profiter de ce spectacle exceptionnel. Mais attention, si certains d’entre vous décident d’aller observer les arbres bleus/violets de leurs propres yeux, il est impératif de penser à respecter la tranquillité des résidents du lieu car face à l’affluence d’une multitude de curieux qui s’arrêtent sur la route pour prendre des photos, la circulation est souvent ralentie.

Voici à quoi ressemble cet endroit féerique :

Crédit : Daily Mail

Crédit : TripZilla

Crédit : Ellas List

Crédit : Daily Telegraph

Crédit : Escape

Crédit : Trip Advisor

Crédit : Daily Telegraph

Crédit : Daily Mail

Source : Daily Mail
Plus d'articles