Cette sculpture d'une main dressée vers le ciel mesure 15 mètres de haut et a été faite à partir d'un arbre mort

2 568partages

Simon O'Rourke est un artiste qui a décidé de transformer un arbre mort en une sculpture de 15 mètres de haut, qui représente une main tendue vers le ciel.

Dans les bois des Géants de Vyrnwy, au Pays de Galles, les visiteurs peuvent trouver une main tendue vers le ciel au milieu de la forêt. Cette sculpture a été réalisée par Simon O'Rourke, un artiste local.

Crédit photo : Simon O'Rourke

L'arbre avait été endommagé par une tempête et allait être abattu, jusqu'à ce que le sculpteur intervienne.

La main d'un géant

La sculpture a été créée à partir de la souche de l'arbre et représente une main tendue vers le ciel. Plus le bois monte, plus l'écorce se détache, ce qui forme la peau du bras. Pour construire le pouce et l'auriculaire, l'artiste a ajouté deux bouts de bois, car l'arbre n'était pas assez large pour toute la main.

Crédit photo : @adam_george_photography

« J'étais vraiment excité à l'idée de sculpter un arbre géant, raconte Simon O'Rourke. J'ai commencé à faire des recherches dans la région et j'ai découvert que la zone boisée où se trouve cet arbre était connue sous le nom des Géants de Vyrwy. J'ai alors opté pour une main géante, symbolisant les géants, comme une dernière tentative de l'arbre pour atteindre le ciel. »

L'oeuvre d'art a donc été appelée « La main géante de Vyrnwy ».

Une main de 15 mètres de haut

Simon O'Rourke a choisi cet arbre car il était le plus haut du Pays de Galles. Pour réaliser sa création, l'artiste a eu besoin d'un échafaudage, qu'il a monté en deux jours à cause du terrain qui n'était pas stable.

Il lui a ensuite fallu six jours de travail pour réaliser son œuvre, en utilisant des tronçonneuses et des meuleuses.

Crédit photo : Simon O'Rourke

« J'ai adoré travailler sur la sculpture à la main, cela m'a rappelé à quel point nous sommes petits par rapport à d'autres êtres vivants sur cette planète », a commenté l'artiste.

Une fois la sculpture terminée, elle a été recouverte d'huile de tung, un produit végétal naturel sans danger pour l'environnement.

Source : My Modern Met
Plus d'articles