Accusé d'avoir brûlé vive son ex-femme, Mounir Boutaa a été condamné à la prison à perpétuité

Ajoutez-nous sur Google Commentaires

Mounir Boutaa, l’homme accusé d’avoir brûlé vive son ex-femme, a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.

Ce vendredi 28 mars, Mounir Boutaa a été condamné par la cour d’assises de la Gironde à la réclusion criminelle à perpétuité. L’homme de 48 ans a été reconnu coupable du meurtre de son ex-compagne, Chahinez Daoud.

Les faits se sont déroulés le 4 mai 2021, dans la commune de Mérignac, près de Bordeaux. Ce jour-là, Chahinez Daoud, une mère de famille de 31 ans, est sortie de chez elle pour aller chercher ses enfants à l’école.

Zone pavillonnaireCrédit Photo : iStock

Son ex-mari Mounir Boutaa, avec qui elle était en instance de divorce, a surgi devant elle. Armé d’un fusil, il a tiré une balle dans les jambes de la jeune femme. Il s’est ensuite emparé d’un bidon d’essence et a aspergé le corps de son épouse, avant d’allumer son briquet et de la brûler vive en pleine rue. Des témoins de la scène ont essayé d’intervenir, sans succès.

« Quand je suis arrivé, il m’a braqué avec un pistolet. La femme brûlait à côté. Il a ramassé sa carabine au sol, il l’a mise sous son coude, il l’a rechargée, il m’a regardé et est parti en petite foulée, tranquille », a témoigné Gérard, un voisin, auprès de BFMTV.

La suite après cette vidéo

Crédit Photo : iStock

Il voulait la punir

Le procès du féminicide de Chahinez Daoud a débuté ce lundi 24 mars, quatre ans après les faits.

Palais de justice de Bordeaux Crédit Photo : iStock

Lors de sa garde à vue, Mounir Boutaa a expliqué son geste en affirmant qu’il était persuadé que sa campagne entretenait une liaison. Selon ses dires, il voulait « la punir sans la tuer » et « brûler un peu sa femme pour lui laisser des marques ».

Poursuivi pour assassinat avec préméditation et guet-apens, Mounir Boutaaa été condamné en fin de semaine à la peine maximale. Celle-ci est assortie d’une période de sûreté de 22 ans.

« Mes clients vont maintenant pouvoir se tourner vers l’avenir », a déclaré Julien Plouton, avocat des parents de la victime.

Suivez-nous sur Google

Jenna Barabinot

Au sujet de l'auteur :

Formée à l’EFJ, école de journalisme, Jenna Barabinot publie pour Demotivateur depuis 2020. Rédactrice généraliste, elle traite l’actualité, les faits de société et les histoires de vie. Ses articles abordent également les animaux, le cinéma et les séries.

À lire aussi