Adidas proposera bientôt dans ses magasins d'échanger des bouteilles en plastique contre des bons de réduction

Les chaussures Stan Smith d'Adidas sont parmi les baskets les plus populaires de la marque, et maintenant elles peuvent être achetées avec non seulement de l'argent, mais aussi des bouteilles en plastique.

Crédit : Adidas

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Adidas et l'agence de création Mojo Supermarket ont créé un distributeur automatique de recyclage qui accepte les vieilles bouteilles en plastique comme paiement et offre des réductions pour les nouvelles Stan Smith durables, qui sont à leur tour partiellement fabriquées à partir de bouteilles recyclées. L'entreprise prévoit d'introduire d'autres machines de recyclage dans le courant de l'année. Ces dernières font partie de l'initiative « End Plastic Waste » lancée par la marque aux trois bandes. La société s'est précédemment engagée à abandonner le polyester vierge afin de réduire les déchets plastiques. À la place, elle vise à utiliser 100 % de polyester recyclé d'ici 2024.

Les distributeurs automatiques, que l'on ne trouve que dans les magasins Adidas de New York et de Paris, acceptent les bouteilles en plastique recyclable vides comme paiement partiel. Il suffit d'insérer la bouteille, puis la machine confirme que la bouteille est recyclable et vous donne un bon que vous pouvez présenter à la caisse du magasin Adidas comme paiement.

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Donner des bouteilles en plastique pour s’offrir une paire de chaussures en matière recyclée

Les nouvelles Stan Smith, qui seront disponibles sur les marchés mondiaux dans le courant de l'année, présentent la même silhouette et le même style que les chaussures originales, mais elles sont fabriquées avec un polyester recyclé de qualité supérieure recouvert de PU. La marque a déclaré que ce nouveau matériau deviendra la norme pour les Stan Smith à l'avenir. « Nous aimons travailler avec nos amis d'Adidas parce qu'ils essaient vraiment d'utiliser leur influence pour résoudre des problèmes culturels et pas seulement des problèmes commerciaux » a déclaré Camilo De Galofre, directeur artistique et du design de Mojo Supermarket.

En effet, cela fait déjà plusieurs années que la société allemande prend à cœur le respect de la planète. Dès 2015, Adidas s’était associé à l'organisation environnementale Parley for the Oceans, à l'occasion de la Journée de la Terre. Cette organisation à but non lucratif sensibilise le public à certains des problèmes les plus urgents de notre époque comme la pollution des mers et des océans.

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Source : Live Kindly
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