Pour encourager son enfant à manger de tout, elle transforme les plats en personnages célèbres

Par
1 596
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Pour encourager son enfant à manger de tout, cette artiste australienne transforme les plats qu'elle cuisine en... personnages célèbres. Ou quand manger devient un jeu !

C’est bien connu, les enfants peuvent parfois se montrer capricieux, voir extrêmement difficiles en matière d’alimentation.

Chacun de nous se souvient de la toute première fois où nos parents nous on fait goûter des choux de Bruxelles ou des épinards.

Et, avouons-le, beaucoup en gardent un souvenir compliqué, bien qu'avec le temps nos palais ont su évoluer pour apprécier à leur juste valeur les bienfaits et le goût des légumes verts.

Laleh Mohmedi le sait mieux que quiconque et aujourd’hui, lorsque cette maman australienne de 35 ans prépare à manger pour toute sa petite famille, elle doit composer avec les envies de ses deux enfants Jacob et Charlie - âgés respectivement de 6 ans et 19 mois - tout en servant une alimentation saine.

Alors, pour joindre l’utile à l’agréable, cette artiste à la créativité débordante a eu l’idée de transformer les plats en leur donnant un aspect plus sympathique et ludique pour plaire à ses bambins.

Tout a commencé lorsqu’en mai 2015, elle décida de cuisiner les crêpes de son fils Jacob d’une drôle de manière, en leur donnant la forme d’un lion. Amusé et ravi, ce dernier lui demanda si elle pouvait continuer à faire la cuisine ainsi.

Et Laleh a accepté, bien consciente qu’elle pourrait changer les habitudes alimentaires de son enfant et lui faire ainsi manger de bonnes choses, tout en s’amusant.

Depuis, la jeune femme, originaire de Melbourne, transforme les mets cuisinés en les changeant en personnages inspirés des dessins animés, mais aussi des livres et autres jouets préférés de Jacob.

Et le résultat est étonnant comme vous pouvez le constater sur la série de clichés suivante. Vous pouvez également découvrir d’autres « créations » de Laleh Mohamed sur son compte Instagram.

1 - Carl & Ellie "Là-haut" (Purée de pommes de terre, nouilles et poulet)

Crédit photo : jacobs_food_diaries Instagram

2 - "La Belle et le Clochard" (Pancake accompagné de cacao et de fruits)

Crédit photo : jacobs_food_diaries Instagram

3 - Bob "Les Minions" (Ravioli de veau à la sauce carbonara)

Crédit photo : jacobs_food_diaries Instagram

4 - Donald Duck (Smoothie de myrtilles, accompagné de melon et de fraises)

Crédit photo : jacobs_food_diaries Instagram

5 - Cruella d’Enfer "Les 101 Dalmatiens" (Crêpe à la farine d’épeautre, accompagnée de mûres, de pommes, de myrtilles et noix de coco. Le tout saupoudré de crème fouettée et de fromage à la crème)

Crédit photo : jacobs_food_diaries Instagram

6 - Ursula "La Petite Sirène" (Purée de pommes de terre accompagnée de fruits de mer)

Crédit photo : jacobs_food_diaries Instagram

7 - Le Grinch (Poulet rôti accompagné d'une purée d'épinard et de légumes de saison)

Crédit photo : jacobs_food_diaries Instagram

8 - Winnie l’ourson (Couscous, accompagné d’une purée de pommes de terre et boulettes de dinde)

Crédit photo : jacobs_food_diaries Instagram

9 - Dylan et Dolly "Les 101 Dalmatiens" (Fromage à la crème avec graines de sésame noires, accompagné de myrtilles et de pastèques)

Crédit photo : jacobs_food_diaries Instagram

10 - Mama Coco "Coco" (Purée de pommes de terre accompagnée de vermicelles, de chou rouge et de crevettes)

Crédit photo : jacobs_food_diaries Instagram

Plus de cinquante ans après, l'épave de «La Minerve» a été localisée au large de Toulon
Cuisine Alimentation Instagram
Commentaires