Âgés de 3 et 7 ans, deux enfants deviennent les plus jeunes personnes à gravir la montagne Piz Badile, dans les Alpes

3 680partages

Leo et Jessica Houlding sont passionnés d’alpinisme. Il y a quelques jours, ils ont décidé d’escalader la montagne Piz Badile, haute de 3308 mètres, avec leurs deux enfants âgés de 3 et 7 ans.

Leo Houlding est grimpeur professionnel. Il a par conséquent l’habitude d’escalader des montagnes et de gravir les sommets les plus dangereux du monde. Sa femme, Jessica, est également passionnée par l’alpinisme, même si elle n’en fait pas sa profession.

Crédit photo : SWNS

Pour partager leur passion avec leurs enfants, ces deux amateurs de sensations fortes ont décidé de les emmener avec eux et de gravir en famille la montagne Piz Badile. Haute de 3308 mètres, elle est l’une des six plus grandes montagnes des Alpes. Elle est située dans la chaîne de montagnes de Bregaglia, à la frontière entre la Suisse et l’Italie.

L’ascension a duré quatre jours. La famille est partie le 25 juillet et a passé trois nuits sur place, la première dans une cabane alpine, et les deux autres en bivouac. Le père de famille n’a ressenti aucune inquiétude en partageant cette aventure avec ses enfants.

Crédit photo : SWNS

« En emmenant mes enfants, j’étais conscient que nous allions vivre une grande aventure tous ensemble. Je n’ai jamais senti que nous étions dans une position inacceptable ou que la situation était hors de notre contrôle », a-t-il affirmé.

Jackson et Freya sont les plus jeunes à avoir gravi cette montagne

Du haut de ses 3 ans, Jackson a parcouru plusieurs mètres tout seul. Le petit garçon a beaucoup aimé cette expérience. Sa soeur, Freya, a déjà escaladé des petits sommets avec ses parents. Cette fois, elle a pu gravir la montagne sans aucune aide.

« Ma fille a grimpé toute seule, tout le temps, c’était très impressionnant. Elle vient d’avoir sept ans la semaine dernière. Ma femme Jess a porté Jackson sur son dos, qui pèse environ 15 kg. J’ai porté tout le matériel de camping et la nourriture, qui pesaient un peu plus », a affirmé Leo Houlding.

Crédit photo : SWNS

En réalisant cet exploit, Jackson et Freya sont devenus les enfants les plus jeunes à atteindre le sommet de la montagne Piz Badile. « J’ai trouvé ça très amusant et effrayant à la fois. Je suis très fière ! », s’est exclamée Freya.

Après cette ascension, la famille a poursuivi sa route et a décidé de partir pour une randonnée de plusieurs jours, à travers les plus hautes montagnes du Monténégro.

Source : LAD Bible
Plus d'articles