Volés il y a plusieurs jours, ces quatre chiots ont été retrouvés et ont vécu des retrouvailles émouvantes avec leur maîtresse

7 369partages

En Australie, un voleur a réussi à pénétrer dans une maison pour voler quatre petits chiots de pure race. Après plusieurs jours sans nouvelle, les animaux ont été retrouvés sains et saufs.

Quatre petits chiots âgés de quatre semaine ont été enlevés en Australie. Les petits animaux sont des Cavoodle, une race croisée entre le Caniche et le Cavalier King Charles.

Cette pure race, très convoitée, a attiré une personne mal intentionnée qui s'est introduite dans la maison où vivaient les petits chiens, dans le but de les voler.

La porte forcée au pied de biche

Les animaux ont été enlevés alors qu'ils étaient dans le salon de leur maison. Le voleur a réussi à s'introduire chez Jeni Mery, la propriétaire, en forçant l'entrée avec un pied de biche. Les quatre chiots ont été subtilisés, tandis que leur mère est restée sur place.

Crédit photo : Missing and Stolen Pets Australia

Pour les retrouver, Jeni Mery a décidé de lancer un appel sur les réseaux sociaux. « Ils ne survivront pas sans leur mère. S'il vous plaît, aidez-moi à retrouver et à récupérer mes précieux chiots », a-t-elle imploré.

La jeune femme a également ajouté que la police ne serait pas prévenue si les animaux étaient rapportés immédiatement. Malheureusement, cette décision n'a pas suffi à convaincre le voleur.

Des détectives pour animaux disparus

En voyant l'annonce de Jeni Mery, une association a décidé de lui venir en aide. La fondation « Missing and Stolen Pets Australia » réunit de nombreux détectives qui oeuvrent pour retrouver des animaux perdus ou volés. La société a partagé l'histoire de Jeni et a prévenu plusieurs enquêteurs.

Les chiots ont été portés disparus pendant plusieurs jours. Finalement, les petits animaux ont été retrouvés grâce à un enquêteur qui a alerté la police. Après les avoir récupérés, les agents de police ont emmené les chiots chez un vétérinaire pour vérifier leur état de santé.

Crédit photo : Missing and Stolen Pets Australia

« Les chiots ont été localisés sains et saufs, a déclaré la police du Queensland. Des vétérinaires sont retournés les voir pour vérifier leur état de santé, et ils se développent et se nourrissent bien. »

Le voleur serait un homme âgé de 47 ans.

Les chiots sont en bonne santé

Sains et saufs, les chiots ont pu retourner dans leur foyer. Les retrouvailles entre Jeni et les animaux ont été filmé dans une vidéo attendrissante, où l'on peut voir la jeune femme avec un immense sourire aux lèvres, soulagée de retrouver ses petits.

Crédit photo : Missing and Stolen Pets Australia

Pour exprimer sa reconnaissance, elle a posté un nouveau message sur son compte Facebook.

« J'adresse tout mon amour et un immense merci à Kirrily Cull, le plus grand détective pour animaux de compagnie au monde! Merci d'avoir pu ramener mes bébés à la maison grâce à vos efforts. Rien de tout cela n'aurait été possible sans vous », a-t-elle rédigé.

Source : Daily Mail
Plus d'articles
À lire aussi