À Bruxelles, un SDF qui s'était fait voler son chien, reçoit un chiot de la part d'un groupe de jeunes

14Kpartages

Depuis 3 ans, Steve, un SDF bruxellois, vivait avec son border collie dans les rues de la capitale belge. Le 18 janvier dernier, son chien avait disparu à son réveil et il n’avait plus de compagnie. Mais un élan de solidarité d’un groupe de jeune sur les réseaux sociaux lui a permis d’avoir un nouveau chien de compagnie.

Steve est un SDF qui vit dans la capitale belge depuis trois ans maintenant. Comme beaucoup de sans domicile fixe, il a un animal de compagnie qui partage son chagrin d’habitant de la rue. Vivant à côté de la Gare centrale de Bruxelles, il a connu une perte douloureuse à son réveil le 18 janvier dernier. Son chien border collie avait disparu. Il n’en revenait pas : « C’est vraiment une grosse claque, car il était très important pour moi. C’est pourquoi j’ai prévenu la police rapidement. Je ne sais pas qui l’a emmené exactement, mais j’ai mon idée : d’autres SDF. J’espère que quelqu’un le retrouvera vite » confie-t-il dans les colonnes du Het Laatste Nieuws.

Crédit image: Marc Baert/DR

Après son entretien avec le HLN, un avis de recherche est lancé sur les réseaux sociaux. Sous l’émotion de l’histoire de Steve, des internautes se sont mobilisés dans un élan de solidarité pour retrouver Thor, le chien du SDF. Après trois semaines de recherches, le chien de Steve est toujours porté disparu. Mais il a pu compter sur la bonté de deux jeunes bruxelloises qui ont décidé de lui offrir un nouveau compagnon.

Sara, une jeune Bruxelloise, raconte l'histoire sur son compte Facebook. « Steve, un SDF à la gare centrale, s'est fait voler son chien il y a quelques mois. Ayant vu tout le chagrin que celui-ci avait depuis le vol de son chien, avec une amie, on a décidé de lui offrir un chiot. Avec l'aide financière de certains amis, nous avons pu avoir la somme nécessaire pour avoir le chiot », écrit-elle.

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, les deux jeunes femmes ont partagé leur visite surprise réservée à Steve pour lui présenter son futur compagnon. Le sourire aux lèvres, et sous le poids de l’émotion, Steve a découvert le chiot prénommé Freyja. « Il est pucé et vacciné », assure Sara sur son compte Facebook avant de lancer un appel aux internautes : « N'hésitez pas à l'aider si vous avez des accessoires pour chien, dont vous n'avez plus l'utilité ».

Source : 7sur7
Plus d'articles