Airbnb vient en aide aux réfugiés afghans en proposant des milliers de logements gratuits

2 018partages

Face à la migration de milliers d’Afghans qui cherchent à fuir le régime taliban dans leur pays, la plateforme Airbnb a décidé d’offrir des logements gratuits pour 20 000 réfugiés.

Crédit photo : Getty Images

Le 15 août dernier, le monde a assisté à la chute de Kaboul aux mains des talibans, en Afghanistan. Depuis la mi juillet, plus de 53 000 Afghans ont déjà été évacués en avion, et des milliers d’autres cherchent encore à fuir leur pays.

Pour les aider, la plateforme de réservation d’hébergements en ligne Airbnb a décidé de lancer une opération solidaire. En effet, des milliers de logements gratuits vont être mis à disposition des réfugiés afghans.

20 000 réfugiés afghans logés gratuitement par Aibnb 

L’annonce a été faite par Brian Chesky, le directeur général et cofondateur d’Airbnb, sur son compte Twitter. Le directeur souhaite aider la population afghane qui est selon lui confrontée à « l’une des crises humanitaires les plus graves de notre temps ».

Si Brian Chesky a affirmé que 20 000 réfugiés afghans pourront être hébergés gratuitement, cette opération ne pourra pas se faire sans la solidarité des hôtes. Chaque personne qui est propriétaire d’un logement inscrit sur Airbnb pourra proposer son habitation à une famille de réfugiés. Les séjours occupés par les Afghans seront ensuite totalement remboursés par Airbnb.

Airbnb solidaire avec les personnes dans le besoin

Ce n’est pas la première fois qu’Airbnb fait preuve de générosité en venant en aide aux personnes dans le besoin.

Crédit photo : Getty Images

En effet, la plateforme a proposé des logements gratuits aux soignants en première ligne contre le Covid-19. Certaines victimes de catastrophes naturelles ou météorologiques ont également pu bénéficier de ces hébergements solidaires. Enfin, il existe une plateforme nommée Open Homes, qui permet d’accueillir des réfugiés ou des demandeurs d’asile.

Si vous souhaitez participer à cette organisation solidaire et proposer votre logement aux réfugiés afghans, vous pouvez tout de suite contacter Airbnb, qui vous informera des mesures à suivre.

Source : BBC News