Une réfugiée afghane accouche à bord de l'avion militaire, qui l'évacuait de son pays

952partages

C'est la belle histoire du jour ! Une jeune afghane, présente à bord d'un avion qui exfiltrait des réfugiés depuis Kaboul, a donné naissance à une petite fille. Récit.

L’heureux événement résonne comme un symbole !

Une réfugiée afghane enceinte, qui avait pris place dans un avion américain pour fuir son pays, a donné la vie à bord de l’appareil, a-t-on appris ce dimanche auprès de l’armée.

Cette femme a ainsi accouché d’une petite fille alors que l’engin venait d’atterrir sur la base de Ramstein, située en dans le sud-ouest de l’Allemagne.

Enceinte, une réfugiée afghane a donné naissance à une petite fille, à bord d'un avion militaire américain

Selon l’US Air Force, la jeune maman a commencé à ressentir des « contractions et des complications » durant le vol.

Par conséquent le pilote et l’équipage ont alors « décidé de descendre en altitude pour augmenter la pression dans l’avion, ce qui a permis de sauver la vie de la mère », peut-on lire ainsi sur un tweet publié par le commandement mobile aérien de l’armée américaine.

Cette même source, qui a précisé que la mère et la fille étaient en « bonne santé », a par ailleurs partagé des clichés de cette évacuation pas comme les autres.

Sur ces dernières, on aperçoit notamment la jeune maman évacuée sur une civière vers l’hôpital le plus proche.

Pour rappel, depuis la prise de Kaboul, capitale de l’Afghanistan, par les talibans, environ 17 000 personnes (dont 14 500 Afghans) ont été évacuées du pays.

Avec l’accord de Berlin, l’armée américaine a pu débarquer temporairement certains de ses réfugiés en Allemagne - où elle possède plusieurs bases - et devrait très rapidement conduire ces derniers aux États-Unis.

Source : AFP