En Allemagne, un cygne en deuil retarde une vingtaine de trains

5 951partages

En Allemagne, un cygne a bloqué une voie ferroviaire après le décès de son partenaire. Désespéré, l’animal en deuil était ainsi incapable de quitter son défunt compagnon.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le cygne ne possède qu’un seul partenaire tout au long de sa vie. La perte de l’être aimé peut lui briser le cœur.

En Allemagne, un cygne a vécu cette douloureuse expérience la veille de Noël. Installé sur une voie ferroviaire, l’animal a refusé d’abandonner le corps sans vie de son compagnon. Par conséquent, plusieurs trains sont restés bloqués.

Crédit Photo : Police fédérale de Kassel 

Une opération de sauvetage délicate

D’après la police, les deux oiseaux s’étaient égarés sur la ligne à grande vitesse reliant deux villes du centre du pays. Durant cette «excursion», l’un des deux cygnes est mort, «probablement après s’être pris dans les câbles électriques aériens».

Endeuillé, le cygne survivant s’est assis près de son partenaire et a refusé de bouger. Des pompiers, appelés à la rescousse, ont réussi à emporter le cadavre du cygne et son compagnon loin des voies. L'oiseau rescapé a ensuite été relâché sur la rivière Fulda.

Selon le communiqué des autorités, vingt-trois trains ont subi un retard d’une cinquantaine de minutes pendant l’opération de sauvetage.

Crédit Photo : stockphoto-graf / Shutterstock

Selon Swan Lifeline, les cygnes peuvent mourir d’un chagrin d’amour s’ils perdent leur partenaire. Ces oiseaux s’accouplent généralement avec le même cygne toute leur vie.

Source : AFP
Plus d'articles