Dérangés par l'odeur, ses voisins alertent les autorités, qui découvrent qu'elle vit avec... 800 rats

Sinistre découverte dans une maison en Allemagne, où une femme vivait avec 800 rats. Les rongeurs ont été pris en charge par les services vétérinaires.

Avis aux personnes souffrant de musophobie (peur des souris et des rats) : cet article risque de vous donner des sueurs froides. La raison ? En Allemagne, une femme vivait avec près de 800 rats dans une maison unifamiliale à Wissen an der Sieg, dans le land allemand de Rhénanie-Palatinat.

Crédit Photo : istock

400 rongeurs ont déjà été secourus

Comme le rapportent plusieurs médias, les services vétérinaires dépêchés sur les lieux ont déjà pris en charge 400 rongeurs la semaine dernière. Les 400 mammifères restants seront récupérés au cours d’une nouvelle opération menée avec l’aide d’organisations de protection animale privées.

Plusieurs voisins avaient averti les services vétérinaires en raison de l’odeur. Dès lors, une question se pose sur toutes les lèvres : comment cela a-t-il pu se produire ? Toujours selon les médias, la propriétaire des animaux s’est laissée complètement dépasser par la situation.

Crédit Photo : istock

Les animaux secourus ont été recueillis par diverses associations actives dans la protection animale, où ils ont reçu les soins vétérinaires nécessaires. À noter que plusieurs femelles étaient gestantes. Des poursuites à l’encontre de la femme sont à l’étude.

En 2020, une histoire similaire s’est produite dans nos contrées, plus précisément dans la Cité des Tilleuls à Marseille. Un homme a vécu pendant des mois avec des centaines de rats dans son HLM, sauf que ce dernier ignorait que les rongeurs avaient élu domicile entre ses cloisons.

Source : RTL info / AFP
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste