Covid-19 : Arnold Schwarzenegger envoie un message très explicite aux sceptiques qui refusent la vaccination

1 980partages

Alors que le débat fait rage entre les partisans de la vaccination contre le Covid-19 et leurs opposants - dont beaucoup brandissent, à tort ou à raison, leur liberté de choix - voilà une prise de parole qui ne devrait pas manquer de faire réagir.

Arnold Schwarzenegger s’est ainsi fendu d’un message pour le moins explicite, adressé à toutes les personnes sceptiques refusant de se faire vacciner.

À voir aussi

Crédit : photo_Doc / Shutterstock

Allez-vous faire foutre avec votre liberté, « Schwarzy » ne mâche pas ses mots envers les anti-vax

« Les gens doivent savoir que ce virus existe, et qu’il tue. La seule façon dont nous pouvons empêcher cela, c’est en se faisant vacciner, en portant des masques, en respectant la distanciation sociale et en nous lavant les mains tout le temps », a ainsi déclaré l’ancien acteur et ex-gouverneur de Californie, à l’occasion d’un débat vidéo sur You Tube, organisé avec la journaliste de CNN Bianna Golodryga et un retraité de l’armée américaine.

« Ce n’est pas en se disant ‘Eh bien, ma liberté est un peu entravée par tout cela !’. Allez-vous faire foutre avec votre liberté. Parce que ce qui vient avec la liberté, ce sont des obligations et des responsabilités. Vous ne pouvez pas simplement dire ‘J’ai le droit de faire ci, ça et ça’, alors que vos actions nuisent aux autres », a-t-il ajouté.

Et l'intéressé de conclure : « Il faut qu’on arrive à s’unir plutôt que de s’affronter, et de dire simplement ‘selon mes principes, c’est un pays libre, et je suis libre de ne pas porter un masque.’ Oui, vous avez la liberté de ne pas porter de masque, mais vous savez quoi  ? Vous êtes un pauvre type si vous ne le faites pas ».

Une séquence que vous pouvez retrouver dans la vidéo ci-dessous (à partir de 38 :43)

Ce n’est pas la première fois que l’ex-acteur se prononce en faveur de la vaccination.

Le 21 janvier dernier, il s’était ainsi fait vacciner face caméra dans un « vacci-drive », tout sourire.

Et pour inciter le plus grand nombre d’Américains à suivre son exemple, il avait cité la célèbre réplique du film Terminator 2, dont il était la vedette en 1991 : « Come with me if you want to live » (« Suis-moi si tu veux vivre »).

Pour rappel, près de 620 000 personnes sont mortes des suites de la Covid-19, outre-Atlantique.