Grâce à ce bâton, vous pourrez planter un nouvel arbre chaque fois que vous faites un pas en forêt !

Bouton whatsapp

La déforestation prend de plus en plus d’ampleur, et a notamment un impact sur le réchauffement climatique. Selon la WWF, la destruction des forêts « provoque presque 20 % des émissions globales de gaz à effet de serre ».

Pour renverser cette tendance, Tyler Mackechnie et Jacob Queen ont créé PalmaPrint Innovations et surtout le FytoStick qu'ils ont mis en financement participatif sur le site Indiegogo, et a, à ce jour, récolté 20 000 dollars (environ 17 800 €).

Ce bâton de marche a en lui quelque chose d’inédit. En effet, à chaque pas que vous faites, celui-ci plante un nouvel arbre ! Le mécanisme est tout simple, une fois que le bâton est chargé de graines, il suffit d'aller en randonnée tout seul ou en groupe, et à chaque appui contre le sol, le bâton libère une de ses graines et la plante sous terre.

Les inventeurs ont créé cet objet dans un but écologique, pour favoriser le reboisement et sauver les arbres et les abeilles : « Nous faisons ça pour vous. PalmaPrint illustre l’idée de la durabilité. Nous pouvons vraiment rendre le monde meilleur en travaillant ensemble ». Leur application permet d’ailleurs de voir les kilomètres parcourus et de connaître le nombre de graines dispersées.

Il est possible d’insérer dans le bâton n’importe quelle graine de fleurs ou d’arbres, dans la mesure où ces graines ne sont pas toxiques ou bien correspondent à l’environnement choisi ! Autre condition pour que l’objectif soit rempli, il est nécessaire de se promener hors des sentiers battus, avec peu de passages. Si elles sont plantées sur les sentiers habituels, les graines peuvent être détruites par les randonneurs.

Ne reste plus qu’à convaincre les amateurs de randonnées de ce fabuleux outil ! Pour plus de détails et images sur le bâton, nous vous invitons à voir cette vidéo : FytoStick.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Timothé Goyat

Journaliste