La comédienne Andrée Damant de « Plus belle la vie » et « Scènes de ménage » s'est éteinte à l'âge 93 ans

Bouton whatsapp

Triste nouvelle pour le cinéma français : l’actrice Andrée Damant s’est éteinte ce mercredi 7 décembre 2022. Elle avait 93 ans.

La comédienne française Andrée Damant est morte ce mercredi 7 décembre à l’âge de 93 ans dans un hôpital parisien, a annoncé son agente à nos confrères du Parisien, vendredi 9 décembre.

Crédit Photo : Allociné

Une carrière prolifique

Celle qui est née le 20 septembre 1929 à Avignon était connue pour ses rôles dans les séries télévisées «Plus belle la vie» et «Scènes de ménages», dans lesquelles elle interprétait Julienne Vidal et Tata Odette.

Outre le petit écran, Andrée Damant a multiplié les rôles au cinéma : « La Gloire de mon père» d’Yves Robert (1989), «La Haine» de Mathieu Kassovitz (1994), «La Fabuleux Destin d’Amélie Poulain» de Jean-Pierre Jeunet (2000) ou encore «Belle et Sébastien» de Nicolas Vanier (2013).

Crédit Photo : M6

Comme le précise le quotidien régional, l’actrice avait fait des apparitions dans des publicités et dans la série «Serge le mytho». Mais ce n’est pas tout ! Cette dernière avait retrouvé Jonathan Cohen dans une vidéo du youtubeur Squeezie, intitulée «Essayez de ne pas rire édition IRL».

Depuis 2021, elle prêtait ses traits à Mamie Berthe dans la série «Les aventures d’Aytl Jensen» de l’acteur et réalisateur Aytl Jensen. Ce dernier lui a rendu hommage ce jeudi 8 décembre sur les réseaux sociaux.

«Je viens de perdre ma grand-mère du cinéma, que j’aime énormément. Je n’ai pas de mots pour exprimer ma douleur… Je suis tellement triste d’apprendre cette mauvaise nouvelle. Je t’aime ma DD, tu seras toujours dans mon coeur», a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Les obsèques d’Andrée Damant auront lieu mardi prochain, à Villetaneuse (Seine-Saint-Denis).

Source : Le Parisien
Bouton whatsapp