Dans cette école, plusieurs élèves ont été déposés par leurs parents... en pyjama !

1 871partages

En Angleterre, une école a vu affluer de nombreux parents en pyjama, qui sont venus déposer ou chercher leurs enfants à l’école. Face à ce relâchement, la directrice les a rappelés à l’ordre.

Dans la ville de Middlesbrough, en Angleterre, une école primaire a vu un phénomène inattendu. Comme dans de nombreuses écoles du pays, l’uniforme est obligatoire pour les élèves, mais il n’en est rien pour les parents.

Pourtant, la directrice de l’école a jugé bon de faire un rappel à l’ordre, après avoir vu plusieurs parents à l’entrée de l’école… en pyjama !

Des parents en pyjama devant l’école

En effet, depuis quelques semaines, plusieurs parents sont venus déposer leurs enfants à l’école en pyjama. Tandis que certains essayaient de dissimuler leur nouvelle tenue vestimentaire sous une longue veste, d’autres ont assumé leur choix. C’est notamment le cas d’un père d’élève, qui est arrivé devant les grilles de l’école vêtu d’un simple peignoir et de claquettes aux pieds.

Crédit photo : @Spacereportern1

Face à ce phénomène, la directrice de l’école a décidé d’agir et de réprimander les parents pour leur mauvaise tenue. Tout en restant polie, elle leur a adressé un mot ferme.

« Nous avons récemment constaté une augmentation de nombre de parents portant des robes de chambre lorsqu’ils déposent et récupèrent leurs enfants à l’école. Cela m’a incitée à leur rappeler poliment qu’ils doivent porter une tenue appropriée lorsqu’ils accompagnent leurs enfants à l’école. En tant qu’établissement scolaire, nous encourageons les élèves à s’habiller correctement et nous pensons qu’il est important que les parents fassent de même. Si les parents sont préoccupés par une question concernant la scolarité de leur enfant, ma porte leur est toujours ouverte s’ils ont besoin de conseils et de soutien », a indiqué la directrice de l’école concernée.

Crédit photo : Richard Rayner

Bien que le message de la direction ait été transmis aux parents, certains n’ont pas changé leurs habitudes et sont revenus avec leurs pyjamas. Si des parents montrent une réticence à s’habiller correctement, d’autres sont d’accord avec la direction.

« Les enfants doivent tous porter leur uniforme, ils sont élégants quand ils viennent à l’école, il n’y a donc aucune raison pour que les parents ne le soient pas non plus. Je peux comprendre pourquoi la directrice est intervenue, les enfants ne font que suivre l’exemple de leurs parents et cela ne montre rien de bon », a affirmé une maman.

Le télétravail mis en cause ?

Il se pourrait que ce relâchement vestimentaire soit lié à la pandémie de Covid-19. En effet, de nombreux parents sont aujourd’hui en télétravail, et selon plusieurs études, les télétravailleurs profitent de leur nouveau poste pour avoir moins d’hygiène.

De plus, de nombreux employés en télétravail ont affirmé avoir déjà travaillé en pyjama ou en jogging à leur bureau.

Crédit photo : TeessideLive

Selon une étude menée sur 4 000 salariés au Royaume-Uni, en Allemagne et en France, plus d’un télétravailleur sur deux se préoccuperait moins de son apparence physique et vestimentaire quand il travaille chez lui.

Bien qu’on ne sache pas réellement si le mouvement britannique est lié à la pandémie, les parents d’élèves de cette école devront maintenant faire des efforts vestimentaires pour emmener leurs enfants à l’école, afin de montrer l’exemple.

Source : Ouest France