Une maîtresse d'école fait le buzz sur Twitter dans une vidéo où elle enseigne aux enfants comment s'essuyer les fesses avec... des ballons gonflables

626partages

Une classe de maternelle dans laquelle on apprendrait aux enfants comment s’essuyer aux toilettes, ça vous surprendrait ?

Un cours un peu spécial et quelque peu malin d’une professeure qui apprend à ses élèves de maternelle comment s’essuyer les fesses aux toilettes fait le buzz sur internet.

 Un cours malin pour apprendre aux enfants à s'essuyer correctement. Crédit Twitter/ gnuman1979

La vidéo est à la fois drôle, touchante, ambitieuse et très maligne. Imaginez si la maîtresse ou le maître de l’école maternelle de vos enfants leur apprenait la bonne méthode pour s’essuyer proprement après le passage aux toilettes ? Étonnant, étrange ou encore ‘qu’est-ce-que c’est que cette embrouille’ pour certains, ou bien ‘jamais de la vie’, ‘et puis quoi encore ?’ pour d’autres, la question ne laisse personne indifférent. Et pourtant, elle aurait de quoi lancer le débat.

Dans une vidéo relayée par un internaute américain sur son compte Twitter, on peut y voir une professeure installée dans une toute petite chaise, dos à ses élèves, en train de leur enseigner les bases pour s’essuyer proprement. Et la méthode de cette professeure et école pas comme les autres qui nous viendraient de Chine (à moins que ce ne soit du Japon ; les sources quant à la provenance de cette école si spéciale divergent) est d’utiliser des ballons gonflables pour mieux expliciter et représenter le corps humain.

Une méthode est toute simple et pourtant très ludique. Comme vous pourrez le constater vous-même avec la vidéo que l’on vous propose ci-dessous, cette professeure a accroché deux ballons de baudruche à l’arrière de sa petite chaise (pour représenter les fesses, vous l’aurez compris). Puis à l’aide d’un morceau de tissu, montre très clairement à ses élèves le meilleur geste à adopter pour s’essuyer lorsque les bambins ont fini leur affaire. Même la technique du pliage de papier est respectée, le tout devant des enfants attentifs.

Un cours un peu éloigné des sentiers battus et de ce à quoi nous sommes habitués dans les écoles françaises et d’autres pays. La vidéo fait un carton sur internet et a été vue près de 4,16 millions de fois !

Une vague de commentaires plutôt positifs salue cette façon ludique et intelligente d’enseigner aux plus petits les méthodes à adopter après leur passage au petit coin. Certains se demandant même pourquoi « les compétences essentielles » ne sont pas enseignées « dans les écoles américaines ». Certains parents soulignent le fait que les enfants seraient plus attentifs aux messages et leçons promulgués par les professeurs que par les parents eux-mêmes, et que dans tous les cas, cela reste un cours sur le corps humain et l’hygiène.

Il est sûr que peu de professeurs aimeraient enseigner les bases de l’hygiène aux toilettes à leurs élèves, mais avec une méthode aussi simple, ludique et originale, cela pourrait devenir un cours essentiel pour une majorité d’enfants qui ne s’essuie presque jamais quand ils sortent des toilettes.

Une méthode qui ne devrait pas laisser de traces…

Source : Twitter
Dernières news