Angleterre : en pleine session paddle, un phoque vient faire une pause sur sa planche

1 024partages

Il y a quelques semaines, Cenk Albayrak-Touye profitait d'une journée de paddle board près de chez lui dans le Dorset, en Angleterre, lorsqu'il a fait une rencontre particulièrement inattendue.

Crédit : Cenk Albayrak-Touye / Facebook

À voir aussi

En effet, elle a vu un phoque nager jusqu’à son embarcation, y monter dessus et faire une pause. Sur la vidéo filmée par Cenk Albayrak-Touye, on peut voir que l’animal décide en son âme et conscience d’agir de la sorte. Ce qui est étonnant, ce que le phoque ait manifestement décidé que le paddle board était l'endroit idéal pour s'arrêter et se détendre.

Malgré le fait que Cenk Albayrak-Touye soit un adepte expérimenté de cette discipline, c’est la première fois qu’il voit un phoque s’approcher autant, comme si de rien n’était. « J’ai vu la tête d'un phoque surgir et s'approcher de moi. Ça m'a vraiment pris au dépourvu. C'était une expérience surréaliste, j'étais pris dans l'instant et je profitais de chaque seconde. En y repensant, je n'arrive pas à croire que cela soit arrivé. Heureusement que j'avais mon téléphone sur moi pour capturer ce moment. Je serais très heureux qu'il revienne » a-t-elle raconté à nos confrères de The Dodo.

Voici la vidéo :

Après une courte pause, le phoque est reparti

L’invité surprise n’est pas resté longtemps sur la planche de paddle. Comme s’il venait simplement faire une petite pause pour reprendre des forces, le phoque s’est éclipsé aussi nonchalamment qu’il était arrivé. L’histoire ne dit pas si le phoque curieux a refait le coup à d’autres plaisanciers, mais si c’est le cas on espère que les chanceux profiteront bien de ce moment rare.

Crédit : Cenk Albayrak-Touye / Facebook

Crédit : Cenk Albayrak-Touye / Facebook

Et vous, comment auriez-vous réagi ?

Source : The Dodo
Plus d'articles
À lire aussi