Après 11 ans sans nouvelles, ils retrouvent leur chatte Boulette et n'en reviennent toujours pas

1 747partages

Voici une histoire particulièrement touchante et qui se termine bien. Il y a 11 ans, dans la petite de Saint-Brice-Courcelles située dans la Marne, Alexia et son mari pleuraient la disparition de leur chatte Boulette. Après de longues semaines de recherche et des centaines d’affiche placardées, ils avaient dû apprendre à vivre sans leur animal.

Crédit : Aurélie Jacquand / Radio France

Mais contre toute attente, alors que l’espoir de revoir un jour leur chatte n’était plus d’actualité, le couple a eu l’incroyable surprise de retrouver Boulette saine et sauve.

Plus étonnant encore, pendant plus d’une décennie d’absence, elle n’aurait pas quitté la commune et était nourrie pas des habitants. Les retrouvailles ont pu avoir lieu grâce au coup de fil d’une clinique vétérinaire où une femme qui lui fournissait de la nourriture depuis un an et demi l’avait emmené.

Imaginez un peu la surprise du couple propriétaire de Boulette au moment d’apprendre qu’ils vont l’accueillir à nouveau dans leur foyer. À l’époque, s’est au cours d’un déménagement qu’elle s’était volatilisée.

Crédit : Aurélie Jacquand / Radio France

Recueillie par une femme qui vivait à 500 mètres de chez eux

« Inattendu, improbable, magnifique, magique. Quand on a fait le deuil d'un animal et qu'on le retrouve... c'est un magnifique cadeau. On espérait qu'elle ait retrouvé une famille, qu'elle coulait des jours heureux. On m'a dit qu'on avait retrouvé mon chat, mais les miens étaient à la maison. Et quand la personne a dit qu'il s'agissait de Boulette, j'ai pleuré et je n'arrivais plus à prononcer un mot. Ce qui est fou c'est que cette femme habite à 500 mètres de chez nous ! Donc on aurait pu la croiser plus d'une fois. Pour le moment on l'a mise à l'isolement, sur les conseils du vétérinaire, mais elle est en pleine forme, elle va très bien. Elle nous a tout de suite reconnus et elle a le même comportement qu'à l'époque. Je suis sûre qu'elle a une mémoire » a confié Alexia à France Bleu.

Aujourd’hui, Boulette a 14 ans et Marius, l’enfant qu’Alexia portait dans son ventre au moment de sa fugue, a finalement pu faire sa rencontre après tant d’années à écouter ses parents en parler avec nostalgie. « C'est extraordinaire, je n'aurais jamais pensé la voir un jour. Mes parents m'avaient dit qu'elle était joueuse, qu'elle aimait le cache-cache et le foot et c'est un très bon goal » explique Marius.

Crédit : Aurélie Jacquand / Radio France

Petit à petit, elle reprend ses marques et réintègre la maison familiale et semble déjà bien s’entendre avec les deux autres chats de la famille.

Résultat, il aura fallu de quelques jours seulement pour qu’elle reprenne ses vieilles habitudes et que tout reparte comme s’il est n’était jamais partie. Voilà une bonne nouvelle qui fait chaud au cœur, et on ne va pas s’en plaindre dans la période actuelle !

Source : France Bleu