Un homme célibataire qui a grandi sans parents adopte 3 garçons placés en famille d'accueil

1 026partages

Aux États-Unis, un père célibataire ayant grandi dans une famille d’accueil a adopté trois garçons placés dans différents foyers.

Crédit Photo : Barry Farmer Instagram

Barry Farmer n’a pas eu une vie facile.

Enfant, ce jeune afro-américain est placé dans différentes familles d’accueil avec ses frères et soeurs : « J'allais de maison en maison (…) Et ce n'était pas stable », a déclaré le jeune homme à CBS News.

Une enfance difficile

Après avoir vécu chez sa tante, ll emménage chez sa grand-mère à l’âge de quatre ans. Dans un premier temps, la cohabitation avec cette femme qu’il ne connaît pas se passe mal :

« C'était difficile de laisser ma sœur et ma tante, que je connaissais depuis un certain temps, à ma grand-mère, que je venais de rencontrer », a-t-il déclaré.

Fort heureusement, le petit garçon s’entiche rapidement de sa grand-mère et noue des liens solides avec elle. De son côté, la vieille dame lui apporte ce dont il a toujours rêvé : une vie stable et aimante.

Jaxon, premier enfant à rejoindre la famille

En grandissant, Barry décide de devenir père d’accueil. Armé d’une volonté de fer, il travaille dur pour réussir sa formation qu’il obtient haut la main. En 2011, le jeune homme recueille Jaxon, un petit garçon âgé de 8 ans.

De prime abord, Barry devait s’occuper de Jaxon sur le court terme mais le destin en a décidé autrement. En 2013, le père d’accueil décide d’adopter officiellement le petit garçon. À cette époque, Barry était âgé de 22 ans et était prêt à devenir papa.

Crédit Photo : Barry Farmer Instagram

Deux ans plus tard, il décide de donner un frère à Jaxon et adopte Xavier, un enfant de 11 ans placé en foyer. Quelque temps après, il accueille chez lui Jeremiah, un autre petit garçon qu’il adopte à l’âge de cinq ans.

Crédit Photo : Barry Farmer Instagram

Crédit Photo : Barry Farmer Instagram

« Le placement familial en lui-même est tellement imprévisible que vous ne savez pas à quoi vous attendre une fois que vous vous êtes inscrit. Je n’avais prévu d’adopter mes trois garçons mais je l’ai fait. Vous devez mettre vos propres sentiments de côté pour vous assurer que vous faites ce qu'il y a de mieux pour les enfants » a indiqué Barry.

Aujourd’hui âgé de 32 ans, ce jeune papa célibataire est l’homme le plus heureux de la planète.

Source : Metro
Plus d'articles