Une éléphante retrouve sa fille et ses petites-filles après 12 ans de séparation

36Kpartages

Les éléphants sont des animaux qui vivent en famille et lorsqu’ils sont séparés depuis longtemps, ce n’est pas leur mémoire qui vont leur faire défaut. La preuve avec cette belle histoire !

Elle s’appelle Pori et est âgée de 39 ans. Résidente au zoo de Berlin, elle a été récemment transférée au zoo de Bergzoo, situé à Halle. Ce déménagement lui a permis de retrouver sa fille, Tana, âgée de 19 ans, qu’elle n’avait plus vu depuis 12 ans. Une belle réunion de famille !

Publicité

Zoo Halle

Des retrouvailles d’éléphants

Ses retrouvailles attendrissantes ont également été l’occasion pour Pori de rencontrer pour la première fois ses deux petites-filles, Temaki et Elani, âgées respectivement de quatre et un an.

Cet instant a été immortalisé par les employés du zoo à travers des images où l’on voit les éléphants, séparés par une clôture, se caresser mutuellement la trompe. La preuve que les années d’absence n’ont pas fait flancher la mémoire des pachydermes qui, on le sait, est infaillible.

Née en 1981 au Zimbabwe, Pori a été amenée en 1983 au zoo allemand de Margdeburg, et ce jusqu’en 1997 où elle a été transférée au zoo Tierpark de Berlin pour se reproduire. En 2001, elle donna naissance à Tana.

Zoo Halle

Cette réunion de famille fait partie d’un programme de conservation des éléphants qui consiste à recréer progressivement les troupeaux séparés en captivité. S’ils sont réunis, ils resteront, dans un premier temps, à l’abri des regards afin de leur permettre de se retrouver ensemble. Pori sera très bientôt installée dans le même espace que Tana, Temaki et Elani.

Si à l’état sauvage, les mâles délaissent souvent leur horde afin de trouver une femelle et rejoindre une autre horde, les femelles, elles, restent tout le temps dans le même troupeau.

Plus d'articles
À lire aussi