Après 400 jours passés dans un refuge, une jeune chienne a finalement trouvé une famille

2 836partages

Une jeune chienne nommée Lola a passé un peu plus d'un an dans un refuge avant d'être finalement adoptée, grâce à un programme qui aide les animaux dans le besoin.

Lola est un jeune pitbull de deux ans qui vivait dans la rue avec une portée de six chiots. Elle a été recueillie par le refuge « Humane Society of Wickenburg », en Arizona.

Crédit photo : Arizona Humane Society

Pendant les 400 jours qu'elle a passé dans l'établissement, tous les chiots ont été adoptés, mais Lola n'a pas trouvé de famille.

Une collaboration entre plusieurs refuges

Pour venir en aide à la chienne, le refuge a fait appel à « l'Arizona Humane Society », une organisation qui utilise le programme « Project Reachout » pour aider les animaux. Ce programme regroupe plusieurs refuges et associations, qui collaborent en transférant des animaux dans différentes structures.

Grâce à cette organisation, Lola a donc été transférée dans un nouvel endroit, dans l'espoir de trouver quelqu'un qui souhaiterait l'accueillir. La méthode a très bien fonctionné puisque 24h après son arrivée, une famille a eu un coup de cœur pour la jeune chienne.

Crédit photo : Arizona Humane Society

« Lola vit maintenant avec sa nouvelle famille. Elle est un parfait exemple de l'importance de la collaboration entre les refuges et les associations qui œuvrent pour le bien-être animal, et qui sauvent la vie de nombreux animaux sans abri. Nous ne pourrions pas être plus heureux pour cette douce chienne et sa nouvelle famille », a déclaré le refuge.

Grâce au « Project Reachout », 900 animaux ont été aidés cette année. Depuis que le programme existe, l'euthanasie a été réduite de 81% et plus de 100 000 vies ont été sauvées.

Source : Mirror
Plus d'articles