Inspirée de Tinder, une application de rencontres a été créée pour adopter des chiens

36Kpartages

Pour que les chiens abandonnés en Lituanie puissent retrouver une famille, des bénévoles ont créé l’application GetPet. Inspirée de Tinder, elle permet aux utilisateurs de trouver un chien à adopter.

Chaque année, des centaines de milliers de chiens sont abandonnés partout dans le monde. C’est le cas en Lituanie, où de nombreux animaux sont recueillis dans des refuges.

Pour palier à tous ces abandons, l’application GetPet a été créée pour faciliter les futures adoptions.

Crédit photo : GetPet

Le système a été mis en place par sept bénévoles. « J’ai longtemps aidé des refuges pour animaux et aidé des bêtes abandonnées. Je rêvais sincèrement d’un moyen moderne et unique pour résoudre durablement le problème de l’abandon en Lituanie », confie Asta Zaiceva Stalmakova, membre de l’équipe de GetPet.

GetPet fonctionne comme Tinder

L’application fonctionne de la même façon que le site de rencontres Tinder. L’utilisateur peut faire défiler les différents profils des chiens, qui sont présentés avec leurs noms, leurs âges ainsi qu’une petite description sur leurs caractères.

Crédit photo : GetPet

Le potentiel propriétaire peut swiper vers le bas pour découvrir plus d’informations sur l’animal, et swiper à droite s’il a un coup de coeur.

Lorsque son choix sur un chien est validé, il peut prendre contact avec le refuge pour rencontrer l’animal. Il est ensuite possible d’avoir jusqu’à trois rendez-vous avec le canidé.

Une période d’essai de 14 jours

Lorsqu’une personne décide d’adopter un chien, elle dispose d’une période d’essai de 14 jours avec son nouveau compagnon.

L’application livre des renseignements sur les soins à lui apporter, et il est également possible de recevoir l’aide d’un éducateur. Ce dernier pourra aider le nouveau propriétaire dans des difficultés auxquelles il pourrait être confronté avec son animal.

Depuis son lancement, l’application a déjà réuni plus de 5000 utilisateurs. Elle sera bientôt déclinée pour d’autres animaux de compagnie.

Source : Le Bonbon
Plus d'articles