Déjà parents de trois enfants, un couple adopte cinq frères et soeurs placés dans différents foyers

12Kpartages

Au Texas, un couple a adopté une fratrie de cinq enfants, placés en foyer d’accueil. Déjà parents de trois enfants biologiques, les époux forment aujourd’hui une famille de dix personnes. Retour en images sur leur histoire touchante.

Crédit Photo : Andi Bonura

Andi et Thomas Bonura sont les parents les plus heureux de la Terre. Ce couple de Texans a toujours rêvé d’avoir une famille unie. Pour réaliser leur souhait le plus cher, Andi et Thomas ont dû traverser plusieurs épreuves.

Une vie marquée par les épreuves

Plus jeune, Andi rencontre des difficultés pour tomber enceinte naturellement. Après une fausse couche, la jeune femme accouche de jumeaux prématurés. L’un des bébés, Joey, survit tandis que son jumeau Eli décède. Joey, aujourd’hui âgé de 11 ans, souffre de paralysie cérébrale.

« Quand nous avons perdu Eli, les médecins nous ont dit que nous ne pouvions plus avoir d'enfants, et nous avons été dévastés », a déclaré Andi à CBS News. Face à cette mauvaise nouvelle, le couple commence à envisager l’adoption.

Mais quelques temps après, Andi accouche de deux filles : Sadie et Daphné. Désormais parents de trois enfants, le couple n’abandonne pas l’idée d’adopter d’autres enfants. En 2017, Andi et Thomas recueille chez eux Bryson, un bébé issu d’un foyer d’accueil.

Crédit Photo : Andi Bonura

Le rêve devient réalité

Le nourrisson, aujourd’hui âgé de deux ans, a trois frères et une soeur : Gabrielle, quatre ans, David, six ans, et les jumeaux Thomas et Carter, huit ans. Tous sont placés dans des foyers d’accueil différents. Ces derniers rendent régulièrement visite à leur petit frère : « Ils étaient gentils et souhaitaient vivre avec nous », explique la mère de famille.

Crédit Photo : Andi Bonura

La séparation entre la fratrie est douloureuse et Andi et Thomas refusent de laisser la situation telle quelle. Un jour, ils reçoivent un appel les informant que les parents biologiques des enfants mettaient fin à leur autorité parentale. Le couple saute sur l'occasion et décide d’adopter les cinq frères et soeurs pour toujours.

Crédit Photo : Andi Bonura

Le 6 mai 2020, la demande d’adoption est devenue officielle sur Zoom. Dorénavant, Andi et Thomas, ainsi que leurs huit enfants, forment une seule et même famille. Sans surprise, une fête est organisée pour célébrer l’événement.

Crédit Photo : Andi Bonura

Une chose et certaine, Andi est une maman comblée : « Les enfants ont vécu beaucoup de choses mais ce sont les plus gentils. Ils sont incroyables ! », a expliqué la jeune femme. Avant d’ajouter : « Notre famille est complète ».

Cette dernière admet que le processus d’adoption était une « expérience émotionnellement difficile ». Toutefois, c’était le prix à payer pour réaliser son rêve et celui de ses enfants : « Amener ces enfants dans un foyer heureux et sûr et leur donner une autre opportunité est épanouissant ».

Crédit Photo : Andi Bonura

Crédit Photo : Andi Bonura

Source : Daily Mail
Plus d'articles