Après la destruction d'un nid de canards, une Américaine couve un oeuf fêlé en le portant dans son soutien-gorge

1 562partages

Aux États-Unis, une femme a pris soin d’un œuf de canard dont le nid avait été détruit. Durant 35 jours, elle l’a gardé dans son soutien-gorge pour le faire éclore.

Betsy Ross est une mère de famille originaire de Californie. En avril dernier, la jeune femme et ses enfants se sont rendus dans un parc pour prendre un bol d’air frais.

Sur place, la famille a remarqué qu’une personne sans scrupule avait détruit un nid de canard. Un seul œuf a survécu à cette attaque.

« Mes enfants étaient très tristes et fâchés. Ils ont trouvé un œuf avec une petite fissure et m’ont demandé de le sauver », a indiqué Betsy à nos confrères de Bored Panda.

Crédit Photo : Betsy Ross

Le soutien-gorge remplace la couveuse

Face à cette situation, cette dernière a décidé de ramener l’œuf chez elle. Par manque de moyens, elle ne pouvait pas se permettre d’acheter un incubateur.

« J’ai appelé un refuge local pour animaux sauvages, mais ils m’ont dit qu’ils ne prenaient pas d’œufs. J’ai donc placé l’œuf dans mon soutien-gorge pour le garder au chaud », a-t-elle déclaré.

En parallèle, Betsy a découvert que le fœtus avait besoin de chaleur et d’humidité. Elle a donc décidé de le garder entre ses seins. La jeune femme devait simplement tourner l’œuf 4 à 5 fois par jour.

« Je l’ai porté dans mon soutien-gorge pendant 35 jours et j’ai également dormi avec. Quand je devais prendre une douche, mon mari le tenait entre ses mains ».

Crédit Photo : Betsy Ross

Crédit Photo : Betsy Ross

Crédit Photo : Betsy Ross

Une naissance difficile

Pour préparer l’éclosion, Besty a fabriqué sa propre couveuse avec une lampe, une grande boîte et un bol d’eau.

« À 35 jours, j’ai commencé à entendre de légers bruits et j’ai remarqué que son bec commençait à percer la coquille », a-t-elle expliqué au média américain.

Crédit Photo : Betsy Ross

Malheureusement, le caneton n’arrivait pas à pointer le bout de son nez. Inquiète, la mère de trois enfants a appelé le vétérinaire. Le canard était enveloppé dans la membrane de l’œuf.

Guidée par les conseils du médecin, Besty a réussi à sauver la vie de son protégé. Après sa naissance, le petit orphelin est devenu très proche de sa mère de substitution.

Crédit Photo : Betsy Ross

Crédit Photo : Betsy Ross

Crédit Photo : Betsy Ross

« Je l’ai laissé nager dans la baignoire et les flaques de boue. Il faisait la sieste avec moi pendant la journée et je lui ai même fait un petit porte-bébé. Je l’emmenais partout avec moi », a confié Betsy.

Avant d’ajouter : « Il me suivait, et lorsqu’il entendait ma voix, il se mettait à crier. Il semblait savoir quand je partais sans lui parce que mon mari s’est plaint qu’il pleurait. J’ai contacté un refuge et j’ai trouvé une petite ferme près de la maison ».

Aujourd’hui, le canard se porte très bien et coule des jours heureux parmi ses congénères.

Crédit Photo : Betsy Ross

Crédit Photo : Betsy Ross

Crédit Photo : Betsy Ross

Crédit Photo : Betsy Ross

Source : Bored Panda