Ce chaton né avec une malformation congénitale a enfin été adopté par une personne aimante

1 600partages

Arlo est un chat arrivé au centre d'adoption de Bridgend de Cats Protection (dans le sud du Pays de Galles) pour avoir une chance de connaître une vie meilleure. Il est né avec plusieurs malformations congénitales. Mais malgré tout ce début de vie compliquée, il n'a jamais laissé rien l'arrêter et ne demandait qu'à être aimé.

Crédit : theartfularlo / Instagram

À voir aussi

« Arlo est un amour absolu, et il a charmé tout le personnel du centre » a déclaré Sue Dobbs, responsable du centre d'adoption de Bridgend. Et elle d’ajouter : « il a peut-être l'air un peu différent des autres chats, mais il a beaucoup d'amour à donner, et il est plein d'amusement et de malice. C’est un chat tellement adorable et il mérite un foyer heureux et aimant. » Le chaton est atteint d'hydrocéphalie (accumulation de liquide dans le cerveau) ce qui lui donne une tête assez difforme.

Après un examen vétérinaire approfondi, le chaton a été jugé en bonne santé. Pour lui assurer la meilleure qualité de vie possible, le personnel espérait alors lui trouver la famille idéale qui répondra à tous ses besoins. À peu près à la même époque, Davy, un travailleur social pour les enfants handicapés, avait envisagé de partager sa maison avec un ami félin. Davy a organisé une visite au refuge Cats Protection dans lequel était logé le chaton qui venait d'avoir un an. Arlo était un peu timide et nerveux avec les gens, mais lorsque Davy et lui se sont rencontrés, ils ont tout de suite accroché et il s’est passé quelque chose entre eux.

« Je vis seul dans un petit cottage rural et je pensais que ce serait idéal pour un chat âgé. Mais mes amis ont commencé à me taguer dans des posts de Cats Protection, à propos de ce petit chat ayant des besoins particuliers. Ils ont pensé que je devais au moins lui rendre visite. J’ai donc décidé d’aller le voir. Il s'est approché et m'a donné un coup de langue, j'ai pris ça comme un signe que nous étions faits l'un pour l'autre » raconte Davy à nos confrères de Love Meow.

Crédit : theartfularlo / Instagram

Arlo est aujourd’hui un chat épanoui malgré ses problèmes de santé

Arlo est allé dans sa nouvelle maison et a rapidement trouvé sa place favorite sur les genoux de Davy. Le chaton timide a commencé à s’ouvrir un peu plus et à se laisser aller. Il apprécie grandement les câlins et les caresses qu’il ne cesse de réclamer. « Il est encore nerveux parfois et n'aime pas les bruits forts. Mais il est tellement affectueux. Sa personnalité est incroyable, c’est un tel personnage » a déclaré Davy. Lors de sa première visite chez le vétérinaire après son adoption, Arlo a été très courageux et a profité de ce moment pour serrer dans ses bras tous les membres du personnel qu'il a rencontrés.

Au cours des mois suivants, le chaton s'est vraiment épanoui. Aujourd’hui, il mène une vie de normale de chat et il n’est pas rare de le voir poursuivre son maître dans les escaliers ou faire la course avec lui jusqu'au lit. Lorsqu'il trouve les pantoufles de Davy, il les traîne dans son panier et s'y blottit. Il adore passer du temps à se prélasser sur le rebord de la fenêtre, en regardant les poissons virevolter dans l'aquarium, ensuite, il va directement vers son père humain pour une sieste et un câlin bien mérités. Et chaque matin, Davy se réveille avec son compagnon qui ronronne de façon adorable.

Bref, c’est deux là se sont vraiment bien trouvés !

Crédit : theartfularlo / Instagram

Crédit : theartfularlo / Instagram

Crédit : theartfularlo / Instagram

Crédit : theartfularlo / Instagram

Crédit : theartfularlo / Instagram

Crédit : theartfularlo / Instagram

Crédit : theartfularlo / Instagram

Source : Love Meow
Plus d'articles
À lire aussi