Attaché à un arbre, ce chien abandonné avait un mot déchirant de son propriétaire sur son collier

Le refuge pour animaux du comté de Johnson, dans l'Indiana, a retrouvé un chien abandonné attaché à un arbre. Son propriétaire avait laissé une note accrochée au collier de l'animal.

Roadie est un chien croisé entre un berger allemand et un berger australien. L'animal a été retrouvé attaché à un arbre dans l'Indiana, abandonné par son maître.

Lorsque le refuge du comté de Johnson a trouvé l'animal, il a également remarqué qu'une note était accrochée au collier du chien.

Un mot sur le collier du chien

La note laissée par l'ancien maître de Roadie était destinée à quiconque trouverait le chien. Touchante, elle expliquait les raisons pour lesquelles le propriétaire avait abandonné l'animal.

Après avoir présenté Roadie et expliqué que c'était un chiot sauvé d'une portée de 10, de nombreuses caractéristiques ont été données sur le canidé.

Crédit photo : Hendricks County Animal Shelter

« Je connais les commandes de base comme s'asseoir, s'allonger, secouer et rouler. J'aime jouer et je suis plein d'énergie. J'adore mâcher des jouets et les déchirer s'ils couinent ! J'ai été vermifugé et pulvérisé. J'ai aussi mon vaccin contre la rage », était-il écrit sur le mot.

Le propriétaire a perdu son travail

Des informations sur la vie antérieure et les préférences du chien ont également été données. « J'étais gâté, j'avais mon propre canapé pour m'allonger et mon propre lit en mousse à mémoire de forme. Mon propriétaire m'a aussi donné du steak, du poulet et du riz.»

Enfin, la raison déchirante pour laquelle l'animal a été abandonné a été dévoilée.

« S'il vous plaît, si vous me trouvez, donnez-moi une bonne maison et de l'amour. Et peut-être un ami ! J'aime les enfants et joue bien avec les autres chiens. Mon père a perdu son travail et bientôt sa maison à cause du Covid. S'il vous plaît, priez pour lui et donnez-lui l'espoir que je trouverai une bonne maison ! »

Le chien a été recueilli au refuge

La photo et le mot de Roadie ont été partagés sur Facebook, et la publication est rapidement devenue virale. Le chien a été recueilli au refuge pour animaux du comté de Johnson et est en sécurité et en bonne santé.

Crédit photo : Hendricks County Animal Shelter

Le refuge a, quant à lui, rappelé qu'il est nécessaire d'emmener les animaux dans des refuges ou des associations si les propriétaires ne souhaitent pas les garder.

« Ce n'est jamais une bonne idée de relâcher un animal n'importe où. Roadie aurait pu être heurté par un véhicule, être attaqué par des loups ou des coyotes. Alors appelez votre refuge local », a alerté Michael Delp, le directeur de l'organisation de sauvetage.

Source : Mirror
Plus d'articles