Le chauffeur de taxi ayant enfermé le terroriste dans sa voiture est érigé en héros par la population

7 503partages

Depuis dimanche 14 novembre, un chauffeur de taxi est érigé en héros partout au Royaume-Uni et sur les réseaux sociaux. Selon les autorités britanniques, et comme on peut le voir sur les caméras de surveillance ayant capturé ce moment, l’homme a permis de sauver de nombreuses vies en empêchant un acte terroriste.

David Perry. Crédit : Twitter

Dimanche matin, à Liverpool, une forte détonation a retenti. Il était 10h59 et une voiture, celle d’un chauffeur de taxi, a explosé près d’un hôpital pour femmes. « C’était une grosse explosion, qui a soufflé toutes les vitres [de la voiture] et projeté le pare-brise. C’est extraordinaire que le chauffeur ait pu s’en sortir vivant », raconte un témoin de la scène à The Telegraph.

Peu après 10 heures 30 ce matin-là, David Perry, chauffeur de taxi dans la ville portuaire, s’était arrêté au parc Sefton, dans le centre-ville, pour y prendre un nouveau client. Mais David Perry avait remarqué dans son rétroviseur que son client, installé sur la banquette arrière, manipulait un appareil. Soucieux et se sentant en danger, David s’était alors empressé d‘arrêter son taxi près d’un hôpital pour femmes.

Tout juste David avait-il eu le temps de s’extirper de son véhicule avant d’enfermer l’homme dans son taxi. Au moment de s’enfuir, la voiture de David avait soudainement explosé.

« David est le plus chanceux de Grande-Bretagne ainsi que le plus héroïque »

En enfermant son client dans la voiture, David Perry a sans doute permis de sauver la vie de nombreuses personnes. Alors que le suspect a été déclaré mort sur place, David a été transporté à l’hôpital pour des blessures sans danger.

L’un de ses amis a raconté, admiratif, l’acte héroïque du chauffeur de 45 ans au média MailOnline : « Je ne sais pas comment il a fait avec cette fraction de seconde de réflexion, mais David a sauté et a verrouillé la voiture avec ce gars à l’arrière. Au moment où il l’a fait, ça a explosé. David est le plus chanceux de Grande-Bretagne ainsi que le plus héroïque. Si ce gars était entré dans l’hôpital, Dieu sait ce qui aurait pu arriver ».

David Perry est depuis devenu le sujet des discussions outre-Manche où la majorité de la population salue son acte courageux. Une cagnotte en soutien à David et sa famille a même été lancée par un internaute. 10 000 euros ont déjà été récoltés.

Les internautes rendent hommage à David Perry

Crédit : Facebook

Si David va bien et a pu quitter rapidement l’hôpital pour rejoindre sa famille, le créateur de la cagnotte remercie David qui « a sauvé tant de vies aujourd’hui au péril de sa propre vie, y compris des bébés venus au monde ».

Les internautes remercient quant à eux l’acte héroïque de David qui « a presque payé le prix ultime pour sauver les autres, apparemment sans se soucier de lui-même ».

La police antiterroriste britannique a depuis indiqué avoir arrêté trois hommes âgés de 21 à 29 ans. David, lui, continue d’être célébré.

Source : Unilad