Au cours d'une murmuration digne d'une chorégraphie, ces étourneaux semblent reproduire un oiseau géant

Bouton whatsapp

Les murmurations réalisées par les oiseaux nous offrent toujours des images fascinantes. Deux irlandais en ont réemment fait l'expérience en assitant à un formidable spectacle.

C’est un instant de pure grâce comme seule la nature peut nous en offrir par moment !

Au cours d’une murmuration ayant eu lieu la semaine dernière, des milliers d’étourneaux ont donné l’impression de reproduire un oiseau géant dans le ciel surplombant le Lac Lough Ennell, en Irlande.

Témoins privilégiés de cette scène absolument magnifique, James Crombie et Colin Hogg, deux photographes irlandais, ne se sont pas fait prier pour immortaliser la scène.

Crédit photo : @inphojames

Cette murmuration d'étourneaux donne l'illusion qu'un oiseau géant se forme dans le ciel

C’est le premier d’entre eux qui a eu la chance de prendre le cliché parfait au moment exact ou cette murmuration, digne d’une chorégraphie réglée au millimètres près, a pris la forme d’un oiseau, que l’on jurerait être un albatros.

Alors que son compère s’évertuait à prendre la plus belle photo qui soit, Colin Hogg filmait ce fantastique ballet pour ne rien rater du spectacle.

Postée sur You Tube, la vidéo (visible en haut de l'article) est très vite devenue virale et n’en finit plus d’épater les internautes.

Quant à la photo, que l’on croirait presque être un montage, elle a été reprise par le célèbre quotidien local Irish Times qui en fait sa Une le 4 mars dernier.

Pour la petite histoire, il faut savoir que James Crombie n’est pas un inconnu dans le petit monde la photographie, puisqu’il a récemment obtenu le prix du meilleur photographe de presse de l’année, décerné par la PPAI (L’association des photographes de presse d’Irlande).

Justifié au regard de son indéniable talent !

Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.