Au Mexique, des randonneuses ont eu la visite surprise d'un ours noir !

11Kpartages

Un ours noir est venu à la rencontre d’un groupe de randonneuseS dans le parc écologique de Chipinque à San Pedro Garza García, au Mexique.

Que feriez-vous si un ours venait vous rendre visite ? Surtout, ne bougez pas !

Crédit : @lazarorios

Ces sportives ont croisé la route d’un ours noir. Curieux, il n’a pas hésité à venir se coller sur l’une d’elles. Heureusement, elles ont eu un très bon réflexe : ne pas bouger, ne pas crier. Les trois amies ne semblaient pas plus impressionées que cela. L’ours, quant à lui, était surtout intéressé par l’odeur des cheveux d’une des marcheuses et souhaitait l’inspecter.

Crédit : @lazarorios

« Évitez de prendre des selfies avec les ours »

Malheureusement, même si c’est compréhensible, la jeune fille a souhaité immortaliser l’instant. Ce n’est pas tous les jours qu’un ours vient renifler vos cheveux ! Elle a voulu faire un selfie avec la bête, mais qui dit selfie, dit faire un geste...Or, lorsqu’un ours ou autre prédateur pour l’humain est en approche, aucun geste n’est permis ! L'animal pourrait le voir comme une menace, une attaque et pourrait se défendre à son tour. Une patte d'ours avec de grosses griffes dans la figure, ça ne doit pas faire du bien !

Crédit : @lazarorios

Après avoir vu la vidéo, le gouvernement de Nuevo Leon a déclaré : « Restez calme, ne vous mêlez jamais d'un bébé et sa mère, ne les nourrissez pas, mettez-vous à l'abri en les regardant, évitez de photographier et prendre des selfies avec eux ». Il semblait primordiale pour le gouvernement de rappelle ce type de règles car la présence des ours noirs au Mexique est importante, il n'est vraiment pas rare de les croiser. 

Bon heureusement pour elle, il ne lui ait rien arrivé ! L’ours noir de deux mètres est reparti tranquillement continuer lui aussi sa randonnée. Les trois amies se souviendront très longtemps de cette balade !

Source : Twitter
Plus d'articles
À lire aussi