Le prince Philip pose avec la reine Elizabeth II pour ses 99 ans

À l'occasion de l'anniversaire du prince Philip, Buckingham Palace a publié un portrait officiel du duc d'Edimbourg avec son épouse, la reine Elizabeth II.

On ne l'avait pas vu depuis un an. Depuis qu'il a pris sa retraite royale il y a maintenant trois ans, les apparitions du prince Philip se font rares.

Publicité

Mais à l'occasion de ses 99 ans qu'il fête ce mercredi 10 juin, le palais de Buckingham a dévoilé un portrait officiel du duc accompagné de sa femme, la reine d'Angleterre, avec qui il est marié depuis 72 ans.

Crédit photo : @theroyalfamily

Sur la photographie des deux époux, la reine Elizabeth II porte une robe à fleurs jaunes et le prince Philip un élégant costume bleu marine. Ce portrait officiel a été pris une semaine avant l'anniversaire du duc.

L'anniversaire du prince Philip au château de Windsor

Depuis le mois de mars, le couple royal est confiné dans le château de Windsor, à cause de la pandémie de coronavirus. Les deux époux sont des personnes à risque et prennent toutes les précautions nécessaires pour leur santé.

Par ailleurs, le 20 avril dernier, le duc d'Edimbourg avait diffusé un message pour remercier le personnel soignant pour sa mobilisation contre le Covid-19.

Des messages d'anniversaire de la famille royale

De nombreux membres de la famille royale ont souhaité adresser leurs vœux au nonagénaire. C'est le cas du prince Charles, héritier au trône britannique, son épouse Camilla, ainsi que le prince William et Kate Middleton, qui ont partagé un message et des photos souvenirs sur leurs comptes Instagram respectifs.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Duke and Duchess of Cambridge (@kensingtonroyal) le

Pour des raisons de sécurité sanitaire, le prince Philip ne pourra pas souffler ses bougies avec l'ensemble de ses proches et devra rester confiné. Sur le compte Instagram de la famille royale, un message indique qu'il passera donc sa journée d'anniversaire en compagnie de la reine d'Angleterre dans le château de Windsor.

Tout au long de la journée, le prince Philip recevra également de nombreux messages de ses proches via Zoom, la plateforme d'appels vidéos.

Source : Instagram
Plus d'articles