Au zoo de Washington, le bébé panda Xiao Qi Ji a reçu un gros gâteau pour son premier anniversaire

544partages

Au zoo de Washington, le bébé panda Xiao Qi Ji a fêté son premier anniversaire. Pour l’occasion, les gérants du zoo lui ont offert un énorme gâteau composé de glace et de jus de fruit, que l’animal a adoré.

Crédit photo : Liu Jie / Xinhua

Au Smithsonian’s National Zoo, à Washington, un petit panda est né l’année dernière, pendant la pandémie de Covid-19. Pendant cette période difficile, cette naissance a été vue comme un « miracle » par le personnel du zoo.

Un an après, le petit animal a soufflé sa première bougie, et a reçu une surprise de la part des gérants de l'établissement.

Un gâteau d’anniversaire pour le bébé panda

Pour l’occasion, les gérants de l’établissement ont offert un gros gâteau d’anniversaire au panda. Composée de glace et de jus de fruit, cette friandise a été très appréciée de l’animal, qui l’a immédiatement dévorée en compagnie de sa mère. Cette scène adorable et amusante a été filmée et est rapidement devenue virale.

Crédit photo : Liu Jie / Xinhua

Certains visiteurs du zoo sont spécialement venus pour l’occasion. Certains sont même arrivés très tôt le matin, pour ne rien manquer de la scène et avoir la meilleure vue sur le petit.

« C’est le troisième anniversaire d’un bébé panda auquel j’assiste, a affirmé Barbara Hill, une habituée du zoo venue avec une amie. On est venues le 21 mai quand ça a rouvert parce qu’on avait très hâte. On devait le voir parce qu’on a manqué tellement de choses ! »

Après avoir savouré son cadeau d’anniversaire, nul doute que le petit panda a profité d’une sieste bien méritée.

Crédit photo : Liu Jie / Xinhua

Crédit photo : Liu Jie / Xinhua

Crédit photo : Liu Jie / Xinhua

Crédit photo : Liu Jie / Xinhua

Source : La Provence