Audubon Photography Awards 2021 : le portrait de ce grand géocoucou prenant un bain de poussière est à couper le souffle

Chaque année, les Audubon Photography Awards récompensent les plus belles photos d’oiseaux. Les membres du jury ont dévoilé les noms des gagnants de l’édition 2021.

La société nationale Audubon est une ONG américaine qui œuvre pour la protection des oiseaux. Chaque année, elle organise un grand concours de photographie : les Audubon Photography Awards.

Les participants ont pour mission d’immortaliser les oiseaux qui peuplent l’Amérique du Nord. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’édition 2021 a remporté un franc succès. En effet, les organisateurs ont reçu plus de 8700 photos et 260 vidéos provenant des cinquante États des États-Unis et des dix provinces canadiennes.

Un géocoucou a conquis le cœur du jury

Le grand prix de la compétition a été attribué à la photographe Carolina Fraser. Son cliché représentant un grand géocoucou en plein bain de poussière a séduit le jury. Ce magnifique portrait est baigné par la lumière du soleil couchant qui entoure l’animal.

Crédit Photo : Carolina Fraser

Cette photo a été prise à Los Novios Ranch dans la ville de Cotulla, au Texas. La lauréate a remporté la coquette somme de 5000 dollars. De plus, sa photo sera publiée dans le numéro d’été du magazine illustré Audubon.

Les Audubon Photography Awards ont attribué sept autres récompenses aux candidats du concours. C’est le cas de la photographe Robin Ulery qui a décroché le prix Amateur. Sa photo montre une jeune grue du Canada montée sur la tête de l'un de ses parents.

Crédit Photo : Robin Ulery

Les photographies gagnantes seront mises à l’honneur via une exposition virtuelle, disponible sur le site de la National Audubon Society. Enfin, l’ONG publiera une sélection des 100 meilleures photos du concours.

Crédit Photo : Steve Jessmore

Crédit Photo : Patrick Coughlin

Crédit Photo : Josiah Launstein

Crédit Photo : Tom Ingram

Crédit Photo : Arav Karighattam

Crédit Photo : Shirley Donald

Crédit Photo : Karen Boyer Guyton

Crédit Photo : Elizabeth Yicheng Shen

Crédit Photo : Steve Jessmore

Source : My Modern Met
Plus d'articles
À lire aussi