Aux États-Unis, ce chasseur de tempête a capturé un étrange phénomène météorologique

741partages

Les chasseurs d'orages vivent pour capturer la beauté des phénomènes météorologiques. Et le photographe Mike Olbinski n’échappe pas à la règle. Son amour des éléments a commencé dès son plus jeune âge et c'est d'ailleurs ce qui l'a poussé à prendre l'appareil photo.

Crédit : Mike Oblinski Photography

À voir aussi

Aujourd'hui, il est photographe professionnel de mariage et de portrait tout en continuant à chasser les tempêtes dès qu'il en a l'occasion. Son travail acharné a récemment porté ses fruits puisqu'il a été récompensé par une quadruple microrafale rare. Selon le National Weather Service, une microrafale est une « colonne d'air descendante localisée dans un orage ». Ces microrafales peuvent être sèches ou humides, avec une forte concentration de précipitations, et peuvent causer beaucoup de dégâts à l’endroit où elles sont en contact avec le sol.

Mike Oblinski a été témoin de quatre colonnes de précipitations se dirigeant vers la Terre au même moment, ce qui est assez rare pour être signalé. Le photographe était parti à la chasse aux tempêtes avec deux amis et un assistant lorsqu'ils ont été témoins de cet incroyable déchaînement de la nature. Et vous allez voir que les clichés qu’il en rapporte sont tout à fait impressionnants.

« Ces quatre microrafales ont été une prise extraordinaire pour nous. J'en ai vu beaucoup en Arizona, mais il s'agit toujours d'une seule rafale ou colonne de pluie. Là, c’était quelque chose d'autre. Nous en avons eu deux pendant quelques minutes et c'était irréel, puis nous avons rapidement compris que le côté droit de la tempête commençait également à déverser de la pluie et soudain, devant nous, il n'y avait que ces quatre colonnes massives de pluie et de grêle qui s'écrasaient, toutes visiblement séparées, ce qui était complètement fou » a raconté Mike Oblinski à My Modern Met.

Une tempête photographiée par hasard

L'observation a été une excellente façon de terminer la journée, qui avait alors été particulièrement calme et normale jusqu'à cet événement météorologique que très peu ont déjà réussi à capturer avec des photos de cette qualité. En fait, le groupe était en route vers l'hôtel lorsqu'il a vu la tempête se développer près de la ville d’Andrews, au Texas. En tant que passionnés d’images grandioses et de météo extrême, ils ont alors décidé de se placer devant la tempête pour voir ce qui se passerait lorsque les microrafales sont apparues.

« Nous étions les seuls chasseurs d'orages, ce qui est rare, et nous n'avons pu capturer nos photos et nos time-lapses tranquillement. C'était une sensation extraordinaire. Mais au-delà de ça, le fait d'être là, de regarder tout ça se dérouler, c'était magique. Euphorique. C'est pour cela que nous chassons, pour voir des choses comme ça » se souvient Mike Oblinski, encore ému de ce qu’il a eu la chance d’observer ce jour-là.

Voici d’autres clichés de phénomènes météorologiques capturés par le photographe :

Crédit : Mike Oblinski Photography

Crédit : Mike Oblinski Photography

Crédit : Mike Oblinski Photography

Crédit : Mike Oblinski Photography

Crédit : Mike Oblinski Photography

Crédit : Mike Oblinski Photography