Aux États-Unis, des policiers viennent en aide à un enfant de 11 ans victime d'une arnaque sur son stand de limonade

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, des policiers ont partagé une cagnotte en ligne pour venir en aide à un petit garçon ayant été victime d’une arnaque.

Du haut de ses onze ans, Jeremy n’hésite pas à travailler dur pour gagner de l’argent de poche durant l’été. C’est pour cette raison que le 4 août dernier, il a monté un stand de limonade devant le domicile familial situé dans l’État de Washington (États-Unis).

Crédit Photo : Image d'illustration / Istock

Pour ce faire, le pré-adolescent a utilisé une partie de ses économies pour créer sa petite échoppe. Mais la journée a été gâchée par un homme sans scrupule. En effet, ce dernier a acheté une boisson au petit garçon avec un faux billet de 100 dollars.

Face à cette situation, Jeremy n’a pas eu d’autre choix que de lui rendre la monnaie en utilisant son propre argent de poche. Le jeune homme a découvert la supercherie lorsqu'il a essayé d'acheter quelque chose dans une station-service locale, selon le département de police d’Everett.

Jeremy. Crédit Photo : GoFundMe

Les autorités s’en mêlent

Touchées par l’histoire de Jeremy, les autorités ont partagé une page GoFundMe mise en place par Amy Steenfott, une habitante du quartier. À travers son geste, elle vise à récolter 250 dollars (environ 244 euros) pour couvrir la perte de l’apprenti commerçant.

«C’est un garçon qui travaille dur entre son stand de limonade, la tonte des jardins des voisins et le déblaiement de la neige en hiver», a indiqué la voisine sur la page de la cagnotte en ligne. «Il rêve de posséder sa propre entreprise de distributeurs automatiques».

Pour le moment, le petit garçon a déjà récolté 24  570 dollars (environ 24  080 euros). De son côté, la police recherche activement le malfaiteur. Elle a d’ailleurs publié une photo du suspect sur sa page Facebook :

«Bien que nos détectives travaillent dur pour clore chaque affaire, celle-ci les a particulièrement touchés, et ils veulent faire tout ce qu'ils peuvent pour rendre justice à Jeremy et attraper ce faussaire», peut-on lire en légende du post.

Crédit Photo : Everett Police Department

Source : Insider
Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter